Si tout comme moi vous êtes en manque de la série Castlevania, alors vous pouvez dès à présent vous réjouir. Il y a peu, Koji Igarashi, l’un des co-directeur de Castlevania : Symphony of the Night, a annoncé le lancement de son prochain projet sur Kickstarter. Le jeu se nomme Bloodstained : Ritual of the Night, et il s’agit ni plus, ni moins d’un successeur spirituel à la série phare de Konami. Afin d’être financé, le projet devait atteindre les 500.000$. Cet objectif a littéralement été pulvérisé en près de 24 heures puisque aujourd’hui les quelques 15 000 contributeurs ont soutenu le projet à la hauteur de plus de 1.190.000$. Le dernier pallier de 1.250.000$ devrait être d’ailleurs atteint d’ici quelques heures, bien avant le 13 juin 2015. Le jeu sortira donc sur Playstation 4, Xbox One, Steam, et peut-être même sur Nintendo Wii U.
Bloodstained : Ritual of the Night se présente donc comme un Metroidvania en 2,5D. Le jeu nous placera au cœur d’un univers gothique où l’école de l’Alchimie a lancé une terrible malédiction sur un certain nombre d’enfants afin d’attirer les démons. Vous incarnez un de ses enfants : Miriam, une jeune femme victime de cette malédiction qui transforme peu à peu sa peau en cristal. Vous devrez traverser un château infesté de démons invoqués par Gebel, votre vieil ami dont le corps est plus composé de cristal que de chair. Dans cette tache vous serez également aidé par Johannes, un ancien alchimiste en désaccord complet avec son ordre, et ancien meilleur ami de Gebel.
Le game design de Bloodstained sera centré sur plusieurs éléments caractéristiques des Metroidvania, à savoir l’exploration, des éléments de jeux de rôles, de la plateforme, mais aussi un bon cocktail d’action. Le crafting sera également présent, ce qui est assez inattendu pour ce type de jeu. A l’heure actuelle nous n’avons encore aucune image concrète du jeu, mise à part ces quelques artworks ci-dessous qui donnent une idée de la direction artistique du titre.
L’équipe développant le jeu est composée de vétérans, à la musique nous pourrons retrouver Michiru Yamane (compositrice principal d’un grand nombre de Castlevania) et Ippo Yamada (compositeur de Megan Man). David Hayter, l’homme derrière la voix de Solid Snake, sera également de la partie et doublera le personnage de Gebel. Le jeu est développé par le studio japonais Inti Creates, notamment à l’œuvre sur le récent Mighty No. 9, le prochain jeu de Keji Inafune.
J’ai personnellement hâte d’en savoir plus sur le jeu, et je pense participer à cette campagne Kickstarter, ce qui serait une première pour moi je dois bien l’avouer. N’hésitez pas à nous laisser votre avis sur ce nouveau projet que je vais pour ma part suivre avec attention.