Les fans l’attendaient depuis maintenant plus d’un an, Blizzard a profité de la Blizzcon pour enfin dévoiler la première cinématique de Legacy Of The Void, l’extension finale de Starcraft II. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Starcraft, il s’agit d’une série de jeux de stratégie en temps réel, disponible sur PC, se déroulant dans un univers de science-fiction. La série possède une forte dimension e-sport puisqu’elle est présente dans de nombreux tournois à travers le monde. Cette dernière extension sera donc centrée sur la troisième espèce majeure de l’univers Starcraft : les Protoss. Je vous laisse admirer cette cinématique :
Comme toujours avec le studio, la cinématique est somptueuse et donne furieusement envie de plonger dans cette toute dernière extension de son jeu de stratégie. Comme nous pouvons le constater, les Protoss seront au centre de l’intrigue, mais ils ne seront pas les seuls. Les Terrans et les Zergs seront bien évidemment invités à la fête. Cette vidéo paraîtra certainement obscure à ceux pour qui la franchise n’est pas familière, mais il n’est jamais trop tard pour commencer, d’autant que la configuration recommandée pour jouer à Starcraft n’est pas trop élevée.
Cette nouvelle extension s’accompagne de nouveaux ajustements pour le mode multijoueur, mais également de nouvelles unités telles que le Herc pour les Terrans, le Ravageur pour les Zergs, ou encore le Disruptor du côté des Protoss.
Pour avoir un aperçu de ces nouveautés, vous pouvez cliquer sur les liens suivants :
- Mise à jour multijoueur des Terrans
- Mise à jour multijoueur des Zergs
- Mise à jour multijoueur des Protoss
Pour le moment, aucune date n’a été annoncée pour la sortie de Starcraft II: Legacy Of The Void, donc il faudra patienter encore quelques temps avant d’en savoir plus. Personnellement, j’ai hâte de découvrir la fin de cette histoire entamée il y a maintenant quatre ans.