A Blackberry logo is seen at the Blackberry campus in Waterloo, September 23, 2013. Struggling smartphone maker BlackBerry on Monday signed a tentative deal to be acquired by a consortium led by its biggest shareholder, setting a $4.7 billion floor in the auction of the Canadian company that invented on-the-go email. REUTERS/Mark Blinch (CANADA - Tags: BUSINESS SCIENCE TECHNOLOGY)

Blackberry travaillerait sur un téléphone sous Android

La plus récente rumeur concernant le géant canadien est apparue il y a quelques jours grâce aux gens de chez Reuters. Il semblerait que la compagnie soit en train de développer un nouvel appareil roulant sur Android. Rien n’indique pour le moment si ce changement se ferait afin de remplacer BB10 ou en parallèle.

Selon quatre sources différentes citées par Reuters, BlackBerry est sur le point d’équiper un nouveau téléphone intelligent avec une version d’Android. Il semblerait que ce soit une tentative afin de remettre BlackBerry dans la course, puisque les ventes de ses derniers modèles ont déçu les analystes au niveau du grand public.

Actuellement, BlackBerry possède moins de 1% du marché des téléphones intelligents et iOS et Android continuent à dominer fortement. Une des raisons qui a beaucoup fait diminuer l’attrait à la marque est le manque flagrant d’applications sur le Blackberry World. Après une tentative de BlackBerry pour faire fonctionner les applications Android sur son système d’exploitation, beaucoup d’utilisateurs sont restés mécontents à cause des problèmes de bogues et de compatibilité.

Contactée par reuters, Blackberry a déclaré : « Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations, mais nous maintenons nos efforts sur le système d’exploitation Blackberry 10 ». Google de son côté, a refusé de commenter. Cependant, l’arrivée il y a plusieurs mois de BlackBerry Messenger sur Android, ainsi que les déclarations de John Chen, le CEO, indiquant que BlackBerry avait pour but de délivrer des solutions sécurisées sur Android, iOS et Windows contribuent à donner de l’espoir à ceux qui souhaiteraient voir un tel appareil arriver sur le marché.

Rien ne sera donc confirmé tant que Blackberry ne fera pas de déclaration officielle en ce sens, mais nous restons cependant à l’affut des développements à ce sujet.