À l’occasion de la conférence BlackBerry Live 2013 qui se tient actuellement à Orlando, BlackBerry vient d’annoncer que BBM allait devenir multiplateforme prochainement. En effet, le service de message BlackBerry Messenger aura une application sur iOS (version 6 et supérieur) et Android (Ice Cream Sandwich et supérieur) dès cet été.
Les principales fonctionnalités de BBM disponibles
Plus d’informations devraient être donnés avant le lancement mais Thorsten Heins, CEO de BlackBerry, a déjà annoncé que l’on retrouvera progressivement sur iOS et Android toutes les fonctionnalités de BBM disponibles sur BlackBerry.
Dans un premier temps, les discussions de groupe, les appels vocaux et la nouvelle couche sociale dévoilée aujourd’hui également BBM Channels. Par la suite suivront le partage d’écran et les appels vidéos. D’autres plateformes plateformes devraient également être disponibles.
60 millions d’utilisateurs actifs par mois, 10 milliards de messages échangés sur BBM chaque jour
Attendue depuis longtemps, cette décision devrait ravir les amateurs de BBM qui sont passés sur d’autres OS. BlackBerry estime à plus de 10 milliards de messages échangés quotidiennement et 60 millions d’utilisateurs actifs par mois de sa messagerie instantanée actuellement. Il espère en amener de nombreux autres avec cette décision.
Il faudra maintenant attendre cet été pour se faire une idée plus précise sur BBM et voir également comment les concurrents au service vont réagir à cette annonce notamment What’s App.