Décidément, BioWare semble être dans une période prolifique. Le développeur avait annoncé, lors de l’E3, que son studio basé à Lemington travaillait actuellement sur une toute nouvelle licence. Lorsque BioWare décide de teaser un nouveau projet, par l’intermédiaire d’une vidéo énigmatique, on image qu’il s’agit de cette licence. Quelques heures plus tard, Aaryn Flynn apporte une réponse : non, ce projet n’est pas celui révélé lors de l’E3! Ce nouveau jeu devrait être dévoilé lors de la Gamescom qui se tiendra à Cologne (Allemagne) au mois d’août. Je vous propose donc de jeter un œil à la bande-annonce :
Nous pouvons donc voir un homme courir dans une ruelle, il semble vouloir échapper à quelque chose, ou à quelqu’un. Son visage n’est pas clairement montré. Il finit par atteindre une voiture vide qu’il tente d’ouvrir. Par la suite, nous voyons un homme en costume assis dans une pièce, avec de la fumée noire à la place du visage. L’autre homme, qui essaie toujours d’ouvrir la voiture, finit par voir une autre personne à l’intérieur de la voiture: lui-même. Deux flashs suivent: l’un montre un cercle de flamme, l’autre un homme, ressemblant étrangement au fuyard, avec un visage de lumière. Le jeune homme se réveille alors d’un cauchemar, une jeune femme accourt vers lui.
La vidéo se termine par le lien: www.youve-been-chosen.com, ainsi que par la phrase: What really happens when we sleep. Le site ne nous apprend rien de plus, il s’agit d’une page contenant la vidéo, ainsi que la confirmation que le projet sera dévoilé à la Gamescom.
Ce trailer est assez énigmatique et plutôt intéressant car il est assez éloigné des univers dont BioWare à l’habitude de traiter. Le jeu devrait prendre comme thème ce qui se passe vraiment dans nos rêves et cauchemars. Les différentes personnes que l’on peut voir me font penser à l’enfer et au paradis. Le site suggère également qu’il s’agit de pouvoir, en effet nous pouvons y lire: Your power is rising. Enfin, il est possible que le titre du jeu soit Shadow Realms, ce nom apparaît en effet dans le code source de la vidéo, et la marque a été déposée en mars dernier par EA.
Au final cette vidéo réussit à instaurer une atmosphère autour du jeu, elle a su piquer ma curiosité, et étant fan de BioWare, j’ai hâte d’en savoir plus sur cette nouvelle licence ! Rendez-vous dans quelques jours pour en apprendre plus, lors de la Gamescom.