Comme son prédécesseur, le remake de Binding of Isaac offre aux joueurs une expérience riche et divertissante. Vous pouvez notamment faire un tour sur notre test, pour vous donner une idée de l’étendue assez vaste que propose déjà l’opus Rebirth. Mais Edmund McMillen, créateur entre autres de Super Meat Boy, adore apporter toujours plus de créativité et de contenu à ses jeux.
Prévu pour la modique somme de 10.99€, l’extension Binding of Isaac Rebirth Afterbirth (oui, c’est un peu long!) vous proposera pas moins d’une centaine d’heures supplémentaires, avec l’ouverture d’une nouvelle zone, comportant un nouveau boss final et différentes fins. Intitulé Greed Mode, ce système de jeu permettra au joueur d’obtenir certaines récompenses, en fonction des risques qu’il aura pris.
Autre mode de jeu, tout droit inspiré de Crypt of the Necrodancer, le Daily Runs permettra de comparer, chaque jour, sur un donjon créé aléatoirement par le jeu, les scores respectifs de la communauté de joueurs, via un leaderboard connecté.
Comme si cela ne suffisait pas, Edmund McMillen et son équipe mettront dans ce DLC de Binding of Isaac 4 chapitres alternatifs avec leurs ennemis respectifs et leurs propres ambiances. La bande-son elle aussi aura droit à un petit rafraîchissement. Sans compter les 8 nouveaux boss, de nouveaux genres de salles, d’autres secrets disséminés dans le donjon, plus de 25 nouveaux ennemis, et pas moins de 20 millions d’avatars pour la co-op.
À cela, ajoutons une dizaine de challenges supplémentaires, plus de 1000 nouvelles pièces, l’ajout d’un nouveau personnage Lilith, et l’extension du nombre d’objets à un total de 525, pour 405 initialement, et vous allez passer de très longs et morbides moments sur Binding of Isaac grâce à Afterbirth. Avec un prix réduit pour toute précommande, autant dire que vous avez de quoi faire dès le 30 octobre 2015, date de sortie du DLC, uniquement pour les joueurs PC pour le moment.