Alors que nous approchons tranquillement de la sortie du prochain Call of Duty qui prendra place durant la Deuxième Guerre mondiale, l’équipe a reçu quelques codes afin de tester en primeur le prochain jeu d’Activision. Après avoir distribué quelques clés à nos fidèles lecteurs (voir notre page Facebook pour les prochains concours), nous avons aussi pu tester le jeu afin de vous partager notre opinion sur celui-ci. Voici donc l’avis rapide de la rédaction sur le prochain COD!
Tout d’abord, il faut dire que ceux qui ont testé le jeu sont partagés entre grands fans de la série ainsi que nouveaux sur le style de jeu. Marc, François et moi-même sommes unanimes sur le sujet, nous avons vécu un bon moment sur la Bêta. Pratiquement sans déconnexions et avec une fluidité que nous avons rapidement appréciée, il nous a fait plaisir de retomber dans des pantoufles déjà bien connues des joueurs. Bonne variété d’armes comme on connait bien Activision, une carte assez grande, mais pas trop pour bien faire nos stratégies et un environnement très bien pensé issu évidemment de la Deuxième Guerre mondiale. Bref, dans l’expérience, beaucoup d’éléments sont présents pour rassurer et faire plaisir aux anciens joueurs de la série.
Qu’en est-il des joueurs n’ayant pas connu la série et de ceux qui ont délaissé le jeu au profit d’autres titres? Sachez que la formule axée futuriste des anciens opus est maintenant de côté pour nous plonger dans un univers beaucoup plus historique qu’autre chose. L’avis de vos trois chroniqueurs est aussi unanime à ce sujet. Marc nous le dit d’ailleurs, « les joueurs n’ayant jamais aimé la série ne tomberont pas en amour soudainement ». Abordant aussi le sujet des joutes en lignes, François aura vécu quelques frustrations normales en essayant d’être plus rapide que les joueurs expérimentés : « Pour les néophytes ou les joueurs ayant délaissé la série, être relativement compétitif peut prendre du temps et beaucoup de frustration ». Pour ma part, ayant joué aux précédents, mais n’ayant pas les techniques aussi avancés que les meilleurs joueurs, j’éprouve une frustration plaisante à jouer en ligne. Frustration oui, mais j’avoue aimer me fâcher contre ces joueurs qui me donnent le goût de tout laisser tomber! Si vous êtes donc nouveau au jeu et espérez aborder le jeu en ligne, armez-vous de patience et de compréhension!
Du coup, c’est une belle expérience de jeu que nous avons vécue! Certes, le prochain Call of Duty ne révolutionnera pas le genre et se veut cette fois-ci axé sur la Deuxième Guerre mondiale. Marc nous le rappelle, le retour en arrière ramènera plusieurs discussions entre COD VS Battlefield, mais rappelons tout de même que les deux jeux constituent une expérience bien différente. Comme François l’évoque aussi, la visée automatique très présente et abusée de joueurs en fera reculer certains à moins de correction rapidepour le lancement du jeu prévu en novembre prochain sur Playstation 4, Xbox One et pour les joueurs PC!