Alors que les Canadiens de Montréal entament la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, Bell vient de lancer une campagne de publicité pour afficher son soutien à l’équipe face aux Bruins de Boston.
Comme on le voit avec l’affichage dans La Presse+ notamment, il s’agit d’un message simple mais qui pourra prêter à sourire avec la double interprétation quand on connait le marché local au niveau des télécoms.
« Le noir et le jaune n’ont jamais été nos couleurs préférées. Go Habs Go »
En effet, si le jaune et le noir sont les couleurs des Bruins de Boston, on sait aussi que ce sont les couleurs de Vidéotron, un opérateur concurrent de Bell au Québec. Si la rivalité est forte entre les deux clubs de hockey, sur la glace comme en dehors, les deux opérateurs télécoms sont aussi en compétition dans le domaine du hockey.
L’an prochain, RDS (propriété de Bell) perdra l’exclusivité de la diffusion des matchs de la Ligue Nationale de Hockey au profit de TVA Sports (propriété de Québécor) pour ne conserver qu’une majorité des match des Canadiens de Montréal en saison régulière. Par ailleurs, Québecor a affiché son intention de faire revenir les Nordiques de Québec dans l’amphithéâtre en cours de construction tandis que Bell est propriétaire des Canadiens de Montréal.
Il s’agit en tout cas d’une très bonne publicité qui exploite bien l’actualité et qui fera bien parler d’elle en ce jour de match! Une bonne manière de polariser l’attention sur cette idée créative de Bell.
EDIT : Vidéotron a publié sur ses comptes médias sociaux une réponse en image à cette publicité.