Établi dans la ville de Québec depuis 2000, le studio de développement vidéoludique Beenox annonce l’ouverture d’un tout nouveau studio à Montréal. Appartenant au groupe Activision-Blizzard, le studio est notamment reconnu pour la création de la franchise Skylanders, mais aussi sur le support offert sur la série Call of Duty et son portage sur PC.
Sous le leadership de Nour Polloni, directrice de studio chez Beenox, l’investissement de l’entreprise à Montréal permettra de faire croître son équipe de plus de 20 % alors que le studio compte sur une équipe de plus de 400 employés, dont près de 150 ont été embauchés depuis l’année dernière. L’arrivée de Beenox à Montréal permet également au studio de soutenir ses projets de développement en cours sur la franchise Call of Duty d’Activision et les futurs projets.
Beenox compte déjà sur une cinquantaine de nouveaux employés dans la région métropolitaine de Montréal. L’équipe recrute actuellement pour des postes dans les départements de programmation, de design et d’art, ainsi que pour l’équipe mobile. L’emplacement exact à Montréal sera révélé dans les prochains mois. Nour Polloni a d’ailleurs déclaré que : « l’équipe de Montréal fera partie à part entière du processus de développement de tous nos projets. Nous voulons leur transmettre cette culture en embauchant des gens, qui comme nous, ont à cœur la qualité des jeux et qui ont une volonté de réussir ensemble. »
Ce projet d’expansion de Beenox a été réalisé avec l’appui de Montréal International et d’Investissement Québec International. À titre de rappel, le groupe propriétaire du studio (Activision-Blizzard) a notamment été acquis dernièrement par Microsoft et devrait être intégré aux équipes de Xbox Game Studios d’ici 2023.