Ce n’est pas un secret avec Assassin’s Creed Mirage, Ubisoft souhaite faire un petit retour aux sources avant d’entamer la prochaine génération de sa licence qui a révolutionné le monde du jeu vidéo. L’éditeur français a profité de sa dernière conférence pour dévoiler une longue séquence en jeu afin de rassurer les joueurs sur leur intention. Le titre est toujours attendu pour le 12 octobre prochain sur la plupart des plateformes.
Dans Assassin’s Creed Mirage, le joueur incarne Basim, un habile voleur à la tire aux visions cauchemardesques, en quête de réponses et de justice. À la suite d’un acte de vengeance meurtrier, Basim fuit Bagdad et rejoint les rangs d’une organisation ancienne. En apprenant leurs mystérieux rituels et préceptes, il affinera ses compétences uniques, découvrira sa vraie nature et finira par assimiler un nouveau Credo, qui changera son destin d’une façon qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Assassin’s Creed Mirage proposera plusieurs idées et concepts qui avaient été abandonnés dans les derniers jeux de la franchise. On y retrouve un aspect infiltration bien plus présent et il y aura même un filtre permettant de modifier les couleurs pour se rapprocher du tout premier Assassin’s Creed en termes de rendu visuel.