L’application P$ Service mobile indique maintenant la tarification et la réglementation d’une place de stationnement à Montréal

Application P$ Mobile - Stationnement Montreal

L’application P$ Service mobile, qui permet de payer à distance sa place de stationnement à Montréal, vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités (très) attendues dans sa nouvelle version 1.4 : tarification et réglementation, mais également prépaiement de l’emplacement.

iphone - Application P$ Mobile - Stationnement Montreal - ReglementationAinsi, les utilisateurs pourront maintenant facilement savoir l’état d’une place de stationnement sans avoir à chercher les panneaux (ou parfois chercher à les comprendre). Une fois dans l’application P$ Service mobile, il suffit d’entrer le numéro de la place qui nous intéresse puis de choisir Tarification et réglementation. Il est alors possible de visualiser les heures de début et de fin d’une interdiction de stationner, les heures où le stationnement est permis ainsi que le tarif ou les limites associées (durée maximum de stationner).

Par ailleurs, la nouvelle version de l’application intègre également une fonction de prépaiement pour certaines places de stationnement. Il sera donc possible de payer une place de stationnement à l’avance. Évidemment il faut que celle-ci soit occupée par l’utilisateur (ce n’est pas un système de réservation), mais c’est un service très pratique si l’on doit se garer avant le début de la période tarifée.

L’application P$ Service mobile, développée en collaboration avec l’équipe des solutions mobiles de TC Media, est disponible sur les appareils sous iOS, Android et BlackBerry ainsi que sur le Web (version bureau et mobile). Depuis 2012, 400 000 personnes se sont inscrites inscrites à la solution de paiement mobile et 23,5 % de l’ensemble des transactions sur rue ont été effectuées par P$ Service mobile lors de la dernière semaine du mois d’octobre. À noter que depuis le mois de juin dernier, les frais de service ont été réduits de 40 à 30 ₵ par transaction.