L’Apple Watch devrait donc être commercialisée à partir du mois d’avril. Après une première présentation de la montre connectée en septembre dernier puis les nombreuses rumeurs sur sa date de sortie, Tim Cook vient donc officiellement de donner l’information.
« Le développement de l’Apple Watch est dans les temps et nous pensons que nous commencerons à livrer au mois d’avrilI » a ainsi expliqué Tim Cook lors de la conférence téléphonique autour des résultats financiers du 1er trimestre d’Apple.
Par ailleurs il a indiqué qu’un délai a été nécessaire afin de modifier la partie logicielle de la montre notamment l’application de notifications et l’affichage des informations qu’Apple appelle Glances.
C’est la première fois que la marque donne plus de détails que le vague « début 2015 » que l’on avait jusqu’ici concernant l’Apple Watch. Certains pourront considérer qu’avril est hors de cette fenêtre mais Tim Cook a précisé qu’Apple divise l’année dans des fenêtres de 3-4 mois (early / middle / late) pour ses lancements de produits.
En revanche, aucun détail n’a été donné concernant le réseau de distribution hors Apple Store de la montre ni le prix des différentes versions de l’Apple Watch. Pour rappel, la montre sera disponible en 3 versions (acier inoxydable, aluminium anodisé et or) et 2 dimensions (1.5″ et 1.65″). Il faudra donc se contenter du « à partir de 349$ » que nous avions eu lors de sa présentation en septembre.
S’il manque également beaucoup de détails sur les performances ou certains aspects de fonctionnement de l’Apple Watch, Tim Cook donne de quoi patienter…. en attendant de nouvelles informations officielles d’Apple autour de sa montre connectée.