iWork 2013 - iOS OS X - Apple

Apple met à jour ses applications de la suite iWork et iMovie

iWork 2013 - iOS OS X - Apple

Suite à la dernière refonte majeure de iWork pour iOS et OS X, plusieurs utilisateurs se sont plaint de fonctions qui n’étaient plus dans les applications et le mécontentement se faisait sentir. En novembre, Apple avait alors promis aux utilisateurs de redoubler d’efforts pour retravailler leur suite de productivité afin de les satisfaire. Après avoir lancé une mise à jour mineure de iWork pour iOS et OS X vers la fin novembre, Apple a aujourd’hui déployé une mise à jour pour chacune des applications sur les deux plates-formes.

Une mise à jour majeure pour les applications de la suite iWork sur iOS et OS X

Sur OS X, Pages gagne une règle verticale : le partage de documents protégés par mot de passe via iCloud, des guides d’alignement personnalisables, des raccourcis de clavier pour les styles de police, un compteur de caractères (avec ou sans espace) et beaucoup d’autres options ainsi qu’une amélioration de la stabilité et des performances. Pour Keynote, deux nouvelles transitions sont présentes, la création de graphiques avec valeurs (date, heure et durée) est possible, le partage de documents protégés par mot de passe via iCloud est ajouté ainsi qu’une foule d’autres nouveautés et améliorations liées à la stabilité et aux performances. Avec iWork pour OS X, Numbers s’est vu ajouter la fonction de remplissage automatique du texte lors de la saisie dans des cellules, le partage de feuilles de calcul protégées par mot de passe via iCloud, le tri par plusieurs colonnes, le tri d’un sous-ensemble de rangs, un indicateur de progression des calculs ainsi que plusieurs autres améliorations avec, vous l’aurez deviné, des correctifs liés aux performances et à la stabilité.

Du côté de la suite mobile sur iOS, les mêmes améliorations sont présentes avec quelques petits changements qui diffèrent de la version sur OS X. Keynote est désormais muni d’une fonctionnalité permettant de contrôler un diaporama en présentation sur OS X. Numbers, lui, permet désormais d’afficher et de modifier des feuilles de calcul en mode paysage (pour l’iPhone et l’iPod touch).

La version Web de iWork a également été modifiée : iWork sur iCloud a fait l’objet d’une refonte complète pour maintenant être à l’image de iOS 7. Le partage de documents protégés par mot de passe est aussi disponible et des fonctionnalités de la version OS X ont été ajoutées pour améliorer la productivité.

Une mise à jour mineure pour iMovie

Enfin, de son côté, iMovie reçoit tout simplement une mise à jour de correctifs de bogues ainsi que des améliorations de stabilité. Ceux qui s’attendaient au retour de fonctionnalités perdues depuis la dernière version seront très déçus.

Voici les liens pour les différents logiciels d’Apple :