Avec la sortie publique d’iOS 9 qui est disponible depuis mercredi, Apple en a profité pour lancer sa première application Android.
Ne rêvez pas trop, il s’agit d’une application qui permet aux utilisateurs de téléphones Android qui le souhaitent de facilement faire le changement d’écosystème. Move to iOS permet de transférer les contacts, l’historique des messages, les photos et vidéos, les signets web, les comptes mails, les évènements prévus au calendrier, les chansons sans DRM, les livres et les fonds d’écrans. L’application est compatible avec tout téléphone ou tablette tournant sous Android 4.0 ou plus, il s’agit de plus de 90% des téléphones sur le marché.
Apple indique également qu’aucune sauvegarde n’est nécessaire pour faire le transfert. En effet, l’iPhone/iPad créé un réseau Wi-Fi privé à partir duquel il se connecte à l’appareil Android afin de transférer directement les données aux endroits appropriés. C’est très simple et vous n’aurez besoin d’aucun ordinateur ni d’aucun câble ou connexion réseau pour faire la manipulation.
Accueil plutôt froid
Nul besoin de vous dire que cette première application sur le Play Store a réussi à faire réagir les utilisateurs d’Android qui se sont réunis sur la page de l’application afin de lui donner la merveilleuse note d’une étoile. Il y a fort à parier que la plupart des gens qui ont donné une telle note n’ont probablement pas utilisé l’application avant de la critiquer. On peut d’ailleurs lire de nombreuses critiques qui le confirme.
Yes but nope – Comme dit le bon vieux proverbe : « Chacun chez soi, et les hippopotames seront bien gardés »
Dégagez d’ici – On veut pas de vos applications sur Android, Apple c’est le cancer !
Même si cette petite guerre entre les deux plateformes n’est pas sur le point de se terminer, les utilisateurs de téléphones Android seront heureux d’apprendre que la prochaine application qui verra le jour sur le Play Store sera probablement Apple Music.