Apple courtise l’industrie de la mode pour sa conférence du 9 septembre ?

Selon l’agence Reuters, Apple courtiserait des journalistes et blogueurs du monde de la mode.

En effet, il y aurait plus d’invités de ce milieu qu’à l’habitude pour l’événement de mardi qui va se dérouler au Flint Center en Californie. Cette information s’ajoute aux rumeurs du lancement imminent d’une « iWatch ». Dans ce contexte, on comprendrait Apple de vouloir tisser des liens serrés avec l’industrie de la mode qui ne pourra pas être mise de côté dans le développement de tout ce qui sera qualifié de « wearable ».

Samsung est déjà associé au joaillier Swarovski pour l’offre d’un bracelet de grand luxe pour la toute nouvelle Gear S. Apple va assurément profiter de son prestige et de sa notoriété pour mousser l’intérêt des montres et autres produits dérivés. Ils pourraient par exemple annoncer des associations avec des couturiers, des joailliers ou même des compagnies spécialisées dans les accessoires et vêtements de sport, mais cela reste à voir.

Apple - Burberry

On a eu droit à beaucoup de fuites autour du iPhone 6, mais très peu sur ce que pourrait être la première montre intelligente de Apple. Avec les produits Android Wear qui se multiplient, incluant l’élégante Moto 360, la compagnie de Cupertino n’aura pas le choix de faire les choses en grand pour se démarquer et imposer sa vision des accessoires intelligents.

On se donne rendez-vous mardi…  Et là, nous saurons ce qui était rumeur et ce qui était vérité.