Disponible en campagne de sociofinancement dès le 4 juin, Apocalypse – Épisode 1 : Signe de croix est un escape game (jeu évadez-vous de la pièce) à la maison.
Les joueurs (1 à 5) devront résoudre une enquête qui les mènera sur les traces d’un tueur fanatique. Les énigmes peuvent être résolues grâce à des observations, des déductions et diverses manipulations. Dans le premier épisode, il y aura des cadenas à ouvrir, des énigmes à percer, des codes à déchiffrer, etc. Apocalypse est un jeu coopératif et immersif qui utilise ce qui est fourni dans la boîte du jeu, mais aussi fait usage des technologies. Pour y jouer, les joueurs devront utiliser leurs téléphones intelligents, tablettes ou ordinateurs afin d’interagir avec des courriels, les réseaux sociaux ou encore des appels téléphoniques.
MISE À JOUR : Voici le lien du Kickstarter
Synopsis officiel
Paris, 2018… Vous recevez une boîte envoyée par un tueur en série du nom d’Abaddon, l’ange exterminateur de l’Apocalypse biblique. À l’intérieur, divers indices et un défi : saurez-vous retrouver à temps la cinquième victime? Pour vous mettre sur les traces du tueur fanatique : le livre de l’Apocalypse, son journal intime et une vingtaine d’objets et documents. L’enquête vous plonge dans une atmosphère angoissante, ésotérique, teintée d’érotisme, quelque part entre « Seven », « Zodiac » et « Da Vinci Code ».
Informations pratiques
- Langues : français et anglais.
- Nombre de joueurs : de 1 à 5 (conseillé : de 2 à 4).
- Âge : déconseillé aux moins de 16 ans.
- Durée moyenne : 2 à 4 h
- Matériel prérequis : connexion internet (ordinateur ou téléphone intelligent)
Contenu de la boîte : 20 objets & documents
- Une lettre du tueur
- Des articles de presse
- Un photo-puzzle à reconstituer
- Le livre de l’apocalypse
- Un journal intime illustré
- Des plans de Paris et sa banlieue
- Une lampe UV
- Des cadenas
- Et divers objets
Le jeu Apocalypse – Episode 1 sera lancé sur la plateforme de sociofinancement Kickstarter le 4 juin 2018. À venir au printemps 2019 : Apocalypse – Episode 2 : Babylone.