Attendu pour le 28 février prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X/S, Brothers: A Tale of Two Sons Remake marque le retour de ce titre fort apprécié par la communauté. Nous avons eu la chance de jouer à ce classique, développé cette fois-ci par Avantgarden SRL, avant sa sortie définitive. Voici notre aperçu de cette aventure touchante !
Plusieurs améliorations
Brothers: A Tale of Two Sons Remake est comme son nom l’indique une nouvelle version de l’expérience commercialisée en 2013. C’est, donc, un peu moins de 10 ans plus tard que le jeu fera son retour sur PC et les consoles de nouvelle génération. Au menu, les développeurs proposent une version plus aboutie autant visuellement qu’au niveau de la jouabilité. Même si nous avons eu l’occasion que d’essayer les deux premiers chapitres, on remarque rapidement les bénéfices d’utiliser l’Unreal Engine 5. Que ce soit au niveau de la modélisation, des textures ou des effets de lumières, le jeu se démarque facilement de l’original.
Un récit fantastique
Pour l’histoire, Brothers: A Tale of Two Sons Remake propose la même qu’à l’époque. On y retrouve les mêmes deux frères qui doivent partir à la recherche d’un élixir permettant de sauver leur père qui souffre d’une maladie mortelle. Comme auparavant, ce remake ne propose pas de doublage à proprement parler. Les dialogues proviennent de mots et de sons particulièrement incompréhensibles. Si sur le jeu original on ressentait tout de même les émotions des personnages, je vous laisse imaginer le résultat aujourd’hui avec des modélisations beaucoup plus réalistes. Cette nouvelle version est aussi accompagnée d’une bande sonore réenregistrée de manière orchestrale pour une meilleure immersion.
Seul ou avec un(e) ami(e)
Ce qui avait marqué plusieurs joueurs à la sortie initiale était la possibilité de contrôler les deux personnages en solo avec une seule manette. Il faut noter que c’est toujours possible dans Brothers: A Tale of Two Sons Remake tout comme le mode coopératif local. J’ai remarqué que la jouabilité était un peu plus précise que dans mes souvenirs, notamment pour les phases de plateformes. Même en jouant seul, il n’y a pas de doute que vous aurez du plaisir.
Brothers: A Tale of Two Sons Remake disponible le 28 février
Les deux premiers chapitres de Brothers: A Tale of Two Sons Remake permettent de constater le travail de qualité proposé par le studio Avantgarden SRL. Le titre propose une ambiance visuelle bien plus agréable qu’à l’époque avec en plus quelques améliorations au niveau de la jouabilité. Quelques textures restent encore un peu baveuses, mais rien qui ne peut pas être réglé avant sa sortie. Sans oublier qu’il sera toujours possible de compléter le jeu seul ou avec un(e) ami(e) à sa sortie prévue le 28 février prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.