Evangeline Lily sera t-elle la nouvelle Wasp ?

Ant-Man : Marvel lance un concours pour jeunes (filles) scientifiques en herbe

Ant-Man - Evangeline Lilly

Alors qu’Ant-Man, le petit dernier de Marvel Studios, sort dans quelques semaines (le 15 juillet), le studio continue de dérouler un plan de communication plutôt bien huilé.

Bande-annonce en format 30×30 en février dernier, Affiches minuscules : S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à Marvel sur ce film, c’est l’originalité de sa promotion. Et la dernière idée de leur campagne de communication  est du même niveau ! En effet, le studio américain lance un concours pour dénicher de jeunes scientifiques en herbe. C’est Evangeline Lilly, qui incarne la brillante scientifique Hope Van Dyne dans le film, qui nous explique ce Micro-Tech Challenge.

Réservé aux jeunes filles âgées de 14 à 18 ans et limité aux États-Unis, ce concours vise à créer des projets simples du type “Do it yourself” avec des matériaux de récupération ou faciles à se procurer. Au terme de leur projet, les participantes devront enregistrer une vidéo où elles présenteront leurs résultats et expliqueront comment le réaliser soi-même. Le projet pourra être utilitariste, artistique ou simplement amusant.

Les 5 gagnantes se verront offrir par Marvel, Disney, Raspberry Pi et Dolby Laboratories des séjours de 3 jours pour 2 personnes en Californie, une visite des studios Disney, mais également leur présence sur le tapis rouge pour la première mondiale du film à Hollywood. Marvel veut également mettre en place des ateliers les villes des gagnantes où elles pourraient expliquer et promouvoir leurs micro-technologies.

Une belle initiative de la part de Marvel qui souhaite ainsi pousser les jeunes filles vers les métiers de l’ingénierie et de l’électronique tout en faisant une promotion intelligente de son film.