C’est à la fin de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2019 que Blizzard a finalement confirmé Overwatch 2. Ce nouveau chapitre de ce jeu de tir à la première personne ajoute un volet PvE coopératif et devrait être disponible en 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Blizzard utilise un mode de commercialisation un peu différent de ce qui se fait habituellement sur le marché. La compagnie américaine a annoncé que l’ensemble du contenu PvP du premier opus sera aussi disponible sur Overwatch 2. Il sera, donc, possible de transférer son niveau ainsi que tous les éléments de personnalisations de nos personnages vers ce nouveau titre.
À noter que les développeurs ont aussi annoncé un nouveau mode PvP intitulé Push. Ce dernier offre une alternative au mode Payload bien connu des joueurs d’Overwatch. Ce nouveau mode sera autant disponible sur le premier opus que le deuxième. En d’autres mots, l’ensemble des améliorations et des ajouts de cartes, de héros et de modes PvP seront présents sur les deux jeux. Il n’y a que la portion PvE qui est exclusive à Overwatch 2.
Un scénario encore plus présent
Avec un scénario beaucoup plus profond afin de faire plaisir aux amateurs qui souhaitent en apprendre plus sur les personnages de l’univers, Overwatch 2 proposera 2 modes de jeux coopératifs. Le premier intitulé Story Missions sera composé de plusieurs objectifs entremêlés de cinématiques avec des personnages prédéfinis pour chaque étape. Ces missions serviront à introduire les prochains héros, mais aussi à faire progresser l’histoire globale de la franchise.
Offrir de la rejouabilité
En deuxième lieu, on retrouve le mode Hero Missions qui, comme son nom l’indique, les joueurs pourront faire progresser les héros d’Overwatch sur un total de 20 niveaux. Le mode permet également d’échanger certaines habiletés, mais aussi d’en déverrouiller de nouvelles afin d’adapter notre personnage préféré à notre style de jeu. Ce nouveau mode de jeu exclusif à Overwatch 2 a été pensé afin d’offrir le plus rejouabilité possible.
Un nouvel aspect visuel
Si le premier opus de la franchise n’était pas l’expérience vidéoludique la plus laide esthétiquement parlant, les développeurs souhaitent tout même amélioré cet aspect. L’équipe de Blizzard a travaillé d’arrache-pied afin d’offrir des personnages encore plus détaillé notamment au niveau des vêtements et des visages. À noter que même si ces améliorations seront beaucoup plus présentes dans Overwatch 2, les développeurs ont confirmés que la portion PvP du premier opus de la série bénéficiera aussi de certaines améliorations visuelles.