Allison Road se lance via Kickstarter

AllisonRoad

Si tout comme moi vous êtes extrêmement déçus de l’annulation du projet Silent Hills, alias P.T, alors Allison Road est peut-être fait pour vous. Ce projet de survival horror développé par le studio Lilith, clairement inspiré de P.T, se lance sur Kickstarter avec un budget de 250 000£ à atteindre pour financer le jeu. Le titre sera un jeu d’horreur à la première personne orienté vers la narration. Allison Road sera réalisé à l’aide du moteur graphique Unreal Engine 4, et sera compatible Oculus Rift. Si vous êtes aussi courageux que nos Aventuriers du Courage Perdu alors n’hésitez pas à regarder cette vidéo prototype, dans le noir, et au casque de préférence.

L’histoire prend place à Manchester, au sein d’une maison dans laquelle vous vous réveillez, sans souvenir. Vous devrez découvrir ce qui est arrivé à vous, et à votre famille. Une attention toute particulière a été porté à l’histoire et à la narration du jeu. L’équipe de Lilith est pleinement convaincu qu’une écriture soignée est nécessaire à la création d’une expérience mémorable de survival horror. Ce n’est pas les amateurs de Silent Hill 2, dont je fais parti, qui diront le contraire. Tous les personnages du jeu disposent d’une histoire dérangeante pleinement intégrée dans la trame principale. Avec Allison Road, le studio cherche à revenir aux racines de l’horreur psychologique.

Comme dans bon nombre de jeux narratifs, notamment Gone Home, le joueur devra examiner les éléments l’entourant pour trouver des indices sur les évènements ayant eu lieu dans cette maison. Le joueur devra rester vigilant puisqu’à la nuit tombée, le véritable cauchemar commencera.

La discrétion sera également de mise pour survivre dans cet environnement hostile. Lilith est aussi conscient que la bande-son est un élément extrêmement important, la bande-originale et les bruitages devraient bénéficier d’un grand soin pour immerger le joueur. Vous pouvez d’ailleurs écouter quelques morceaux sur la page kickstarter du jeu. Le résultat est assez convaincant avec des ambiances assez mélancolique et d’autres plus horrifique.

Avec Allison Road, mais également d’autres jeux, nous voyons que P.T a eu des répercussions sur la sphère des survival horror. Le genre résiste face à son déclin année après année, et ce n’est pas la mise en chantier de nouveaux épisodes de Resident Evil qui changeront cet avenir. Fort heureusement P.T aura su donner une impulsion et une envie à d’autres studios de réaliser des œuvres similaires. Même si Silent Hills, dans la forme qu’il aurait dû être, ne verra jamais le jour, son héritage se fait déjà sentir.

Le studio aimerait publier le jeu sur PC pour la fin d’année 2016, puis les versions Mac, Linux et consoles (PlayStation 4 et Xbox One) devraient suivre. Je vous invite à vous rendre sur leur page Kickstarter, et à financer le jeu si le cœur, et le porte-monnaie vous en dit ! En tout cas, soyez sûr que nous suivrons le projet avec intérêt.