Alien Covenant : des détails sur la suite du film Prometheus

alien-covenant_affiche
Crédit image : 20th Century Fox

Il semblerait que Ridley Scott aime lancer des débats dans la communauté des fans d’Alien. Après les avoir divisés avec Prometheus, la suite devrait enfoncer le clou et rattacher les wagons d’une saga commencée en 1979. Et c’est le titre du prochain film qui débute ce travail de fond.

Après avoir été nommé Alien : Paradise Lost, Ridley Scott et 20th Century Fox viennent d’officialiser le véritable titre commercial, ce sera Alien : Covenant. Malgré les critiques émanant d’une partie des fans de la franchise, Prometheus est donc officiellement rattaché à Alien ou, en tout cas, à son univers. Par ailleurs, un premier synopsis a été dévoilé :

Ridley Scott revient à l’univers qu’il a créé dans ALIEN avec ALIEN : COVENANT, le second chapitre d’une trilogie préquelle commencée avec PROMETHEUS – et qui fait directement lien à l’oeuvre de science-fiction de Scott datant de 1979. En route pour une planète à l’autre bout de la galaxie, l’équipage du vaisseau colonial Covenant découvre ce qu’ils pensent être un paradis inexploré, mais il s’agit en fait d’un sombre et dangereux monde – dont le seul habitant est le « synthétique » David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition maudite Prometheus.

Tout ceci semble encore bien mystérieux et il faudra être patient pour découvrir le film puisque la date de sortie officielle vient d’être annoncée au 6 octobre 2017 en Amérique du Nord. Le tournage devrait débuter en février 2016 en Australie. Nous retrouverons Noomi Rapace dans le rôle de la scientifique Elizabeth Shaw et donc Michael Fassbender dans le rôle de l’androïde David.