Après l’annonce de la fin du développement pour le jeu d’action et d’aventure de Remedy Quantum Break, voilà que le studio serait déjà au travail afin d’amener une suite à Alan Wake. Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur comme celle-ci revient à la surface, mais cette fois-ci le tout semble se confirmer. En effet, Remedy Entertainment a enregistré officiellement la marque Alan Wake’s Return. Même si le studio n’a encore rien officialisé, de nombreux amateurs peuvent maintenant rêver. Cette information s’ajoute à celle de Sam Lake, la figure emblématique de la franchise, ayant déclaré que nous jouerons un jour à un nouvel opus d’Alan Wake.
Alan Wake’s Return pourrait bien être le jeu que nombreux attendent. Remedy confirmera peut-être tout dans les prochains mois ou au cours de l’E3 2016 de cet été. La série à débuté en exclusivité sur Xbox 360 en mai 2010 pour ensuite être porté sur PC quelques mois plus tard. Le titre raconte l’histoire d’Alan Wake, qui recherche désespérément sa fiancée disparue dans un monde vaste et riche. Le jeu a reçu de nombreux prix pour la qualité de son scénario digne des plus grands films hollywoodiens. Un opus intitulé Alan Wake’s American Nightmare, sorti en 2012, permettait aussi de découvrir l’univers de la série avec un côté un peu plus déjanté et moins sérieux que son prédécesseur.
Si vous vous intéresser un peu plus sur le travail du studio Remedy, sachez que Quantum Break sera disponible le 5 avril prochain sur PC et Xbox One. Le titre sera, lui aussi, un jeu d’action et d’aventure ayant une trame narrative profonde.