Les organisateurs du Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) viennent tout juste d’annoncer la programmation pour la prochaine édition, qui se tiendra du 13 au 15 novembre prochain au Palais des congrès de Montréal.
Adam Boyes, ancien vice-président de Sony Interactive Entertainment America, aura l’honneur de faire la conférence d’ouverture du plus gros événement de ce genre sur la côte Est américaine. Pendant son temps de parole, il expliquera comment les ventes records de consoles, l’émergence de la réalité virtuelle et la prolifération du jeu sur ordinateur l’ont mené vers l’âge d’or du développement de jeux.
Outre l’ex de Midway Games et de Capcom, le MIGS16 accueillera également plusieurs grands développeurs de jeux vidéo qui traiteront, notamment, des prochains enjeux de l’industrie, la réalité virtuelle et l’eSports. Trois sujets qui permettront d’en apprendre plus sur les jeux de demain.
Parmi les autres têtes d’affiche, nous retrouverons:
- Matthew Gallant (Naughty Dog) sur son design de combat et travail AI sur Uncharted 4
- Thomas Puha (Remedy Entertainment) sur la réalisation de Quantum Break
- Sarah Wick (Revelmode) sur l’importance des influencers et youtubers
- Atanas Raykov (Rocksteady) sur l’expérience de l’utilisateur pour la réalité virtuelle
- RJ Mattingly (Popcap) pour améliorer l’efficacité des outils et les processus automatisés dans la création audio
- Anna Kipnis (Double Fine) sur la programmation de dialogue entre les personnages d’un jeu
Signe de l’importance grandissante de l’événement chez les développeurs du monde entier, le MIGS accueillera pour la première fois, le 14 novembre 2016, le sommet professionnel du Video Game Bar Association (VGBA) destiné aux praticiens du droit dans le domaine du divertissement interactif. Pour la liste complète des invités et des conférences, visitez le http://www.migs16.com.