Google vient d’annoncer sur son blog officiel pour Android, le lancement prochainement d’Android Device Manager, un service qui permettra notamment de retrouver son téléphone Android en cas de perte ou de vol. Google vient ainsi combler le manque d’un service officiel dans son système d’exploitation.
En effet, s’il existait de nombreuses applications équivalentes sur Android disponibles sur le Play Store ou directement intégrées par les constructeurs, il n’y avait pas d’applications « officielle » comme sur les autres systèmes d’exploitation : Find my phone sur iOS, BlackBerry Protect sur BlackBerry et windowsphone.com pour Windows Phone.
Android Device Manager : localiser son téléphone et effacer le contenu à distance
Avec Android Device Manager, il sera possible de faire sonner son téléphone au volume maximum si vous pensez l’avoir perdu dans la maison par exemple, localiser votre téléphone sur une carte pour le retrouver mais également effacer ses données à distance. En revanche, contrairement à d’autres systèmes il ne sera a priori pas possible de simplement bloqué le téléphone à distance.
Le service sera lancé officiellement plus tard dans le mois sur les appareils qui utilisent Android et supérieur. Pour l’utiliser, il suffira de se connecter avec son compte Google. Une application Android sera aussi disponible pour trouver et gérer ses différents appareils.
Source : Find your lost phone with Android Device Manager – Android Official Blog