Alors qu’ils ont commencé les séries éliminatoires de la NBA contre les Brooklyn Nets, les Raptors de Toronto ont lancé leur campagne de communication We The North. Réalisée par l’agence Sid Lee, le spot met de l’avant les spécificités du territoire et ce qui distingue la seule franchise de la NBA au Canada des autres équipes.
L’objectif avec #WeTheNorth est donc d’unir tous les fans de basket au Canada derrière les Raptors de Toronto avec un sentiment de fierté de leur territoire : « We are the North side, a territory all our own. If that makes us outsiders, we’re in ». À cet égard, cette nouvelle campagne pourra rappeller à certains celle de l’équipe Canada pour les derniers Jeux Olympiques d’hiver avec comme slogan We are Winter.
Les images, qui mêlent des personnes qui jouent au Basket dans toutes les conditions, des joueurs dans la banlieue de Toronto et des Raptors, sont soutenues par une narration forte du rappeur Drake. Depuis octobre dernier, il est devenu Ambassadeur Global des Raptors de Toronto.
Une campagne #WeTheNorth qui connait déjà un bon succès au Canada comme en dehors même si par ici on est en plein dans les séries pour la Coupe Stanley avec les Canadiens de Montréal!