LKPR (Low-Key Product Rejuvenation), une entreprise basée à Montréal (Canada), vient de lancer une campagne de socio-financement sur Kickstarter autour de son casque d’écoute No Comply.
Réalisé à partir de bois d’érable ou de skateboards recyclés, l’objectif annoncé est d’offrir un produit qui combine à la fois le développement durable, qualité et beauté des matériaux mais également qualité d’écoute.
Ainsi, le casqued’écoute LKPR No Comply est fabriqué avec du bois, du métal, du cuir naturel et garde l’emploi du plastique au minimum avec comme objectif de le rapprocher de zéro pour de prochaines versions. L’aspect développement durable est d’ailleurs mis de l’avant sur la page Kickstarter avec une section dédiée au problème du plastique dans nos produits aujourd’hui.
S’il faudra attendre les premiers retours des audiophiles pour se faire une meilleure idée, LKPR promet un son riche de qualité. Voici d’ailleurs la fiche technique du LKPR No Comply ainsi que le schéma concernant la réponse en fréquences (l’étendue du spectre de fréquences que le casque peut reproduire) :
LKPR explique avoir déjà investi beaucoup d’argent en recherche et développement ainsi que dans le développement du produit. La campagne Kickstarter arrive donc afin de commercialiser et de lancer la première production du casque LKPR No Comply en se fixant comme objectif d’atteindre les 25 000$. Les premiers modèles pourraient alors être envoyés à partir de la mi-septembre si la campagne fonctionne.
Alors qu’il reste 26 jours encore, 55 personnes ont backé le projet pour un montant total de 11 675$. Si vous souhaitez soutenir le projet LKPR No Comply sur Kickstarter : http://kck.st/1iD5XKM
Une très bonne initiatives d’entrepreneurs de Montréal et j’aime vraiment le rendu de l’appareil ainsi que la possibilité de pouvoir le personnaliser à partir de son skateboard. Je pense honnêtement que le produit pourrait vraiment plaire s’il arrive sur le marché! Il faudra voir maintenant si la campagne Kickstarter fonctionne et ce qu’il vaut vraiment une fois entre les mains (et les oreilles bien entendu)!
via @carocloutier