Alors que les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014 débutent aujourd’hui, Facebook vient de créer une carte détaillée qui montre les partisans de chacune des 16 équipes de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) en lice à travers le Canada et les États-Unis.
Ainsi, on peut y voir une carte pour le Canada et une carte pour l’Amérique du Nord qui montrent les utilisateurs de Facebook selon leur province et leur équipe préférée. Facebook explique que chaque province et état est coloré en fonction de la page officielle de l’équipe la plus aimée par les gens habitant cette région.
Voici quelques faits marquants relevés par Facebook dans son communiqué :
- Les provinces canadiennes n’aiment que deux équipes: les Canadiens de Montréal et les Pingouins de Pittsburg (ou Sidney Crosby);
- Les Kings de Los Angeles et les Ducks d’Anaheim n’ont pas beaucoup de fans aux États-Unis comme au Canada;
- Les Canadiens de Montréal et les Blackhawks de Chicago sont ceux qui ont le plus de fans avec 10 territoires. Les Pingouins de Pittsburg suivent ensuite avec 9 territoires (3 provinces et 6 états);
- Le Lighting de Tampay Bay, les Rangers de New York, les Stars de Dallas, les Blue Jackets de Columbus et les Blues de St. Louis ne sont aimés que par leurs états respectifs.