Dans le cadre de sa première conférence Ubisoft Forward, l’éditeur français a finalement levé le voile sur du vrai gameplay pour Assassin’s Creed Valhalla alors que le titre sera disponible le 17 novembre prochain sur Xbox One, PlayStation 4, Stadia et sur PC via l’Epic Games Store et Uplay. Une mise à jour sera aussi offerte dès le lancement des nouvelles consoles de Microsoft et Sony.
Les images d’Assassin’s Creed Valhalla dévoilées au cours de la conférence illustrent de nouvelles fonctionnalités incluant la possibilité de combattre avec deux armes à la fois, de mener des raids et des assauts, sans oublier les nombreuses activités que propose le monde ouvert. Les raids seront des combats plus intenses et brutaux alors qu’avec ce nouveau système de combat, les joueurs pourront frapper, démembrer et décapiter leurs ennemis. Eivor pourra manier des deux mains des haches, des épées, et même des boucliers pour affronter la variété d’ennemis. De plus, le retour de la lame secrète permettra à Eivor d’assassiner ses cibles avec précision.
Les joueurs d’Assassin’s Creed Valhalla auront également accès à de nombreux éléments de personnalisation incluant la possibilité de personnaliser leur coiffure, leurs tatouages, leurs peintures de guerre, leurs armes, ainsi que leur équipement. Ils joueront le personnage d’Eivor et pourront choisir d’incarner un homme ou une femme et changer le sexe du personnage à n’importe quel moment du jeu.
Selon les développeurs, chaque alliance politique, laisser en vie ou non des prises de guerre, et choix de dialogue auront une influence sur l’histoire. Les joueurs devront donc faire des choix judicieux tout au long de leur périple s’ils veulent protéger leur campement et l’avenir de leur clan.
Cet Assassin’s Creed Valhalla mettra en vedette Eivor, un tout nouveau protagoniste masculin dans une aventure sur la mythologie nordique. L’histoire de ce nouvel opus se déroule au IXème siècle alors que les vikings partiront de la mer du Nord pour rejoindre les terres de l’Angleterre. Le roi Alfred le Grand sera bel et bien présent dans le jeu tel que nous avons pu le constater dans la première bande-annonce.
À titre de rappel, voici les différentes éditions qui seront disponibles pour cet Assassin’s Creed Valhalla. À noter que l’ensemble des précommandes comprend une mission supplémentaire appelée La Voie du Berserker au cours de laquelle ils accompagneront un Berserker légendaire dans sa quête de vengeance. Voici les détails :
- L’Édition Gold inclura le jeu de base et le Season Pass.
- L’Édition Ultimate comprendra le jeu de base, le Season Pass et le Pack Ultimate qui permettront aux joueurs d’accéder à du contenu de personnalisation exclusif incluant le Pack d’Équipement Berserker, le Pack de Colonie Berserker, le Pack de Navire Berserker ainsi qu’un ensemble de runes permettant d’améliorer les armes ou les équipements.
- L’Édition Collector inclura le jeu de base, le Season Pass, le Pack Ultimate, la figurine Ubicollectibles d’Eivor dans sa version féminine et de son Drakkar (hauteur : 30cm), un coffret collector, un Steelbook incluant un artwork unique, un certificat d’authenticité numéroté, une statuette Viking d’Eivor avec son corbeau et sa hache (hauteur : 5cm), des lithographies exclusives ainsi qu’un extrait de la bande-son du jeu. L’Édition Collector est disponible en exclusivité sur l’Ubisoft Store.
- Les produits Ubicollectibles vendus séparément comprendront la figurine Eivor Wolf-Kissed ainsi que la réplique de la lame secrète d’Eivor.