Titanfall Expedition : trois nouvelles cartes multijoueurs pour ce premier DLC
Disponible depuis le 11 mars sur Xbox One et PC mais depuis cette semaine sur Xbox 360, Titanfall accueille le premier des trois packs de contenu additionnel (DLC) prévus pour le jeu. Ainsi, Titanfall Expedition proposera de prolonger les combats à la Frontière avec trois nouvelles cartes multijoueurs : Poursuite, Marécages et Jeux de guerre.
Respawn Entertainment nous donne plus de détails sur l’histoire ajoutée avec ce DLC : Après la Bataille de Déméter, les forces expéditionnaires de l’IMC se réfugient aux confins de l’espace frontalier pour se remettre de leur récente défaite. Ils s’installent sur une planète inconnue et y lancent la construction d’un tout nouveau centre opérationnel, à proximité d’un complexe abandonné de récupération d’eau et de recyclage. Les opérations de drainage révèlent rapidement d’anciennes ruines et des artefacts d’origine inconnue dans des marécages avoisinants. Spyglass déploie alors une équipe archéologique pour fouiller le site. Pour se préparer au combat dans cet environnement hostile, les pilotes corporatistes utilisent des modules de simulation afin d’anticiper les inévitables raids de la Milice. Les défaites consécutives aux affrontements d’Angel City et de Sierra ont appris à l’IMC de se méfier des Miliciens.
Le pack de contenu additionnel Titanfall Expédition sera offert à 9,99 $ (ou 9,99 €), mais il est également possible d’acheter le Pass Saison de Titanfall pour obtenir les trois packs de contenu additionnel dès leur sortie à 24,99 $ (ou 24,99 €).
Mise à jour 2 de Titanfall : parties privées, corrections de bugs et quelques ajustements au programme
Respawn Entertainment annonce également une deuxième mise à jour gratuite pour Titanfall. Au-delà des corrections de bugs pour les différentes plateformes, on y retrouvera des ajustements et rééquilibrages, mais également un nouveau mode de parties privées.
Ce nouveau mode est actuellement en test public et permet d’organiser des parties de Titanfall entre amis. Cependant, il n’y a pas de gain d’expérience, de progression dans les défis ou d’accomplissements lorsque l’on joue dans un match privé, même si l’on peut voir ces infos dans le résumé du match. À noter : le mode parties privées est encore en beta et certaines fonctions ne sont pas encore complètes ou pas encore mises en place, de préciser l’éditeur.
Par ailleurs, certains rééquilibrages ont été effectués dans Titanfall, comme par exemple la capacité de certains chargeurs (40 mm, quadruples roquettes…), le nombre de joueurs à tuer dans le défi Tir au pigeon (5 vs 50) ou la manière de compter les points dans certains modes (Point Clé et Capture du drapeau).
Vous pouvez retrouver tous les détails de cette mise à jour sur le blog officiel de Titanfall.
À venir dans de prochaines mises à jour de Titanfall
Enfin, Respawn Entertainment nous apprend un peu plus des prochaines mises à jour. Voici une liste des améliorations auxquelles nous pouvons nous attendre pour la suite :
- Plus de pilotes personnalisés avec des pilotes différents pour chaque mode de jeu.
- Possibilité de renommer les pilotes personnalisés.
- Résumé de la dernière partie montrant le tableau des scores de la dernière partie.
- Options supplémentaires de création des parties privées.
- Support amélioré pour les écrans 120 Hz
- La notification pour ramasser les armes améliorées à terre apparaîtra dans une couleur différente des armes normales.
- Interactions améliorées avec les défis. Vous pourrez consulter vos défis selon les critères suivants :
- Terminés (lors de la partie précédente)
- Ayant progressé le plus (lors de la partie précédente)
- Presque terminés (général)
- Les icônes du tableau des scores indiqueront 3 nouveaux états :
- Joueur évacué
- Joueur mort avec auto-titan encore debout
- Jouer en vie avec auto-titan encore debout.