Hier, Nintendo diffusait une capsule vidéo (Nintendo Direct) portant sur le quatrième volet de la série Super Smash Bros. Le jeu de combat, prévu cet été sur 3DS et quelques mois plus tard sur Wii U, aura droit à une fonctionnalité en ligne où deux modes seront proposés : le premier se concentrera sur des parties amicales avec ses amis Miiverse ou avec des joueurs sélectionnés au hasard dans le monde et un autre sera davantage axé sur l’aspect compétitif, c’est-à-dire pas d’objets, niveau Final Destination et sauvegarde des statistiques.
Le concepteur Masahiro Sakurai a précisé que Nintendo désire rehausser l’expérience de jeu dans ce Super Smash Bros. grâce à la mise en place de pénalités visant les joueurs qui abandonnent des parties, trichent ou se comportent mal. Les sanctions prévues vont jusqu’au bannissement, comme quoi la compagnie n’entend pas rire avec les fauteurs de trouble. Toutes les connexions aux serveurs du jeu passeront par le nouveau système Nintendo Network ID ajouté récemment sur 3DS et Wii U. De plus, les parties seront ajustées en fonction de votre habileté par le biais d’un système de matchmaking évolué.
De nouveaux combattants dans Super Smash Bros 4
Au cours de la capsule vidéo Nintendo Direct, M. Sakurai a également révélé quelques nouveaux personnages qui se bastonneront dans les nombreuses arènes du prochain Super Smash Bros. Auparavant, Samus de la série Metroid se transformait en Zero Suit Samus : cette fois, ce costume fait place à une combattante unique dotée d’une puissante paire de bottes propulsées par des mini-roquettes. Même chose du côté de la princesse Zelda : la rapide Shiek est désormais un personnage de la sélection officielle et non plus une transformation. Les Pokémon Charizard et Greninja de Pokemon X et Y s’ajoutent aussi à la longue liste de héros pouvant combattre dans les arènes. Dans le cas de Charizard, la surprise est de taille car le Pokémon était lié à son entraîneur dans Super Smash Bros. Brawl.