Alors que le Parc Zoologique de Paris va rouvrir ses portes au grand public le 12 avril prochain, il a décidé de faire sa promotion de manière originale en investissant la ville. Ainsi, dans la nuit du samedi 5 avril, des caisses ouvertes d’animaux ont été déposées dans plusieurs places bien connues et donnent l’impression que des girafes, des lions, des singes… se sont échappés pour rejoindre leur nouvel habitat à pattes.
Si vous souhaitez voir ces différentes installations pour le Parc Zoologique de Paris, voici quelques détails :
- Adeline, la girafe, a été placée sur le Parvis des Droit de L’Homme (16ème arrondissement) puis à partir du 8 avril, sa caisse sera visible Place de la République où elle rejoindra la caisse du zèbre.
- Néro le lion a évidemment été déposé Place du Palais Royal (1er arrondissement)
- Aramis le jaguar a posé ses empreintes Place St Sulpice (6ème arrondissement)
- Les singes ont quant à eux repris la route du Zoo au départ de la Place des Abbesses (18ème arrondissement)
- Le zèbre Qwara a été relâché Place de la République (3ème arrondissement)
Une belle mise en scène pour célébrer le retour des animaux, 6 ans après la fermeture du zoo de Vincennes pour travaux!
Développée par l’agence de publicité Ubi Bene, cette opération de street marketing s’inscrit dans le cadre d’une campagne de communication plus large. Il sera ainsi possible de voir 4 visuels réalisés par Publicis Conseil mettant en scène le retour des animaux sauvages à Paris qui font référence à cette opération. Par ailleurs, il également possible de suivre le compte Twitter d’Adeline la girafe, de lire le blog des coulisses du Parc zoologique de Paris et de retrouver un nouveau site Web à partir du 8 avril.