Xbox One : arrivée en test de OneGuide au Canada et en France avec de nouvelles fonctionnalités Smartglass

Xbox One - Smartglass OneGuide

Alors que la mise à jour du mois d’avril devrait ne pas tarder à arriver sur Xbox One, Microsoft annonce aujourd’hui qu’il va tester de nouvelles fonctionnalités auprès de certains utilisateurs Xbox Live sélectionnés aux États-Unis, au Canada et en Europe. Elles devraient être officiellement disponibles pour tous plus tard dans l’année sans plus d’indications.

Ainsi, on apprend que OneGuide, le guide des programmes TV sur la Xbox One, arrive en test au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Jusque-là il s’agissait d’une fonctionnalité réservée aux États-Unis. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités OneGuide et télécommande universelleseront également en test pour Xbox Smartglass sur les tablettes et téléphones notamment.

Pas d’inscription pour tester ces nouvelles fonctionnalités, les membres sélectionnés recevront un message de Microsoft pour les inviter à participer à la Beta directement.

Enfin, voici la liste des nouveautés que pourront voir les testeurs sur leur Xbox One comme l’indique Microsoft dans son communiqué :

  • Une expérience de télévision améliorée – déjà disponible aux USA – qui permet de visualiser les programmes TV avec OneGuide, aux côtés des favoris et des chaînes d’application. Cela fonctionnera pour toutes les personnes d’Europe ou du Canada qui auront leur télévision (box internet ?) connectée en HDMI-in à la Xbox One.
  • Plus de contrôle sur la Xbox One, la télévision et les box internet, incluant de nouvelles fonctions d’enregistrement et de visualisation de programmes enregistrés à partir de leur DVR, le tout d’une tablette ou d’un smartphone. Xbox SmartGlass ajoute aussi une nouvelle fonctionnalité qui permet de visualiser directement la chaîne regardée la plus récemment.
  • De nouvelles commandes vocales pour Kinect en Europe et au Canada vous permettront de contrôler votre box et vos autres systèmes vidéo.
d