C’est à l’aide d’une nouvelle vidéo qu’EA Sports a dévoilé d’autres nouveautés pour NHL 20. Cette bande-annonce permet notamment d’en apprendre un peu plus sur la technologie RPM, mais aussi d’apercevoir de nouvelles images du jeu.
Maniement de rondelle
La technologie RPM a fait son entrée dans la série l’année dernière avec NHL 19. Cette fois-ci, elle est utilisée comme fondation afin d’apporter des améliorations aux interactions des joueurs avec la rondelle afin d’augmenter la fluidité et l’authenticité du jeu. Il sera, donc, plus facile de garder le rythme et de la vitesse tout en contrôlant la rondelle.
Tirs signatures
Tel que déjà annoncé précédemment, les développeurs sont revenus sur l’ajout des tirs signatures. C’est au total plus de 45 animations de tir contextuelles rendant les tirs plus vrais que nature. Il sera d’ailleurs possible d’utiliser cet outil lors de la création de votre personnage enfin d’avoir une expérience plus authentique à chacun.
Fluidité
Les développeurs d’EA Sports ont aussi dévoilé des informations concernant les transitions explosives de NHL 20. Ces dernières, comme leurs noms l’indiquent, permettent de recevoir la rondelle en foulée, d’anticiper un virage avant la réception d’une rondelle, et de conserver sa vitesse pour créer des jeux à la volée.
L’intelligence artificielle des gardiens
Une nouvelle fois, EA Sports assure avoir apporté plusieurs changements concernant l’intelligence artificielle des gardiens pour augmenter l’immersion du joueur. Les gardiens en position et en contrôle de la rondelle seront en mesure de prendre les commandes du match avec des nouveaux arrêts contrôlés ou encore de nouvelles déviations. L’IA des gardiens est plus sensible à la menace que présente le porteur de la rondelle en termes de chances de marquer, ce qui détermine le moment où les gardiens défieront les tireurs ou resteront campés dans leur filet, ainsi que leur manière de réaliser ces actions.
NHL 20 sera disponible sur Xbox One et PS4 dès le 13 septembre prochain. Vous pouvez retrouver plus d’information sur les nouveautés de cet opus sur le site officiel du titre.