League of Legends propose son nouveau mode de jeu Ultra Rapid Fire

League of Legends Ultra Rapid Fire

Le 1er avril est synonyme d’annonces de fonctionnalités drôles et improbables. Par exemple, Google a lancé une chasse aux pokémons via Google Maps et League of Legends, le F2P de Riot Games, propose un nouveau mode de jeu complètement idiot.

Présenté en ce 1er avril comme un test pour la future saison, ce mode de jeu est intitulé Ultra Rapid Fire et permet de jouer des parties où les compétences de héros ne consomment pas de mana et où les temps de récupération sont réduits de 80% sur les compétences et les sorts d’invocateurs. Autant dire qu’en retirant les deux plus importants éléments qui font la stratégie du jeu, les parties deviennent de véritables boucheries permanentes.

Pour éviter les gros déséquilibres, quelques petits ajustements ont tout de même été apportés: le nombre de pièges pouvant être placés en même temps par un champion a été limité. 2 champions, Rize et Kassadin, ont été interdits car ils devenaient beaucoup trop puissants et chaque équipe peut bannir 3 héros de la partie avant de choisir les siens.

Ce n’est pas le premier mode de jeu qui défoule, et bien moins stratégiques que les modes classiques, proposés sur League of Legends. Cela fait plusieurs mois que le mode ARAM (All Random All Mid) est en place, où les joueurs ne choisissent pas leur héros et se battent sur une seule ligne. En ce qui concerne le mode One For All, celui-ci permet à 10 joueurs de la partie de jouer avec le même personnage. Ce mode est actuellement seulement disponible dans les parties personnalisables.

Bref, si l’envie de vous défouler vous prend, ce mode est disponible pour la semaine mais on espère que Riot Games le laissera disponible par la suite.