Le 1er avril est le moment de l’année où plusieurs grands joueurs de l’industrie techno se permettent quelques fantaisies histoire de relaxer un peu de leur travail de plus en plus exigent et la pression des geeks. En effet, nous avons droit à un tout nouvel appareil portatif de la part de Samsung : le Samsung Fingers.
Le tout consiste en un simple gant ayant un écran de 3 pouces de type Super Emo-LED (oui, Emo-LED) dans la paume de la main ayant une incroyable résolution 4K de 3840×2400 (ce qui totalise une densité de pixels de 1509 ppi, rien que ça). Comme autre caractéristiques, on peut également noter une caméra de 16 mégapixels, le support pour les réseaux cellulaires 5G (quand ils existeront) ainsi que le support du tout nouveau et non annoncé protocole sans fil le Wi-Fi 902.11wz. L’appareil contient 4Go de mémoire vive et 32 ou 64Go de mémoire de stockage ainsi qu’une très longue liste de capteurs sensoriels.
En dehors de ses caractéristiques extraordinaires, le Fingers de Samsung a aussi plusieurs gestures possibles pour déclencher des actions avec le gant: faites aller votre main au soleil et le Fingers se rechargera par l’énergie solaire, soufflez dans le pouce pour reproduire l’effet d’un Vuvuzela, faites certains gestes avec vos doigts pour gérer vos appels et si vous avez 10 ans, comme le recommande le guide officiel du Samsung Fingers, vous pouvez faire un mouvement de doigt qui déclenchera la reproduction d’un bruit de flatulences.
Les fonctions présentées précédemment ne sont qu’un bref aperçu des nombreuses fonctionnalités du Fingers. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans l’article sur le blog officiel de Samsung. Le constructeur coréen a même fait deux variations du design de son Fingers, pour tenter d’accommoder le plus de clients possible.
Trêve de plaisanteries. Pour ceux qui baignent dans l’actualité du monde de la technologie, des petites actions du genre, lors de journées comme le 1er avril, venant d’entreprises dont nous traitons régulièrement sur Geeks And Com’ nous font apprécier ce que nous faisons puisque cela nous permet de décrocher un peu de notre réalité professionnelle pour apprécier quelques moments loufoques que ces entreprises nous offrent.
Sur cette note, nous les remercions d’avoir pris du temps pour réaliser ces quelques bijoux amusants qui ont su nous faire rire par leur originalité et par leur absolu non-sens. Mais on peut remarquer que le gant connecté était tendance puisque HTC proposait son HTC Gluuv également.