Anglais pour malentendants, Français, EspagnolLa vie de Teddy n’est qu’un mensonge. Après certains événements, il décide de reprendre sa vie en terminant ses études secondaires et d’enfin obtenir son diplôme.
Fiche technique
- Titre
- original : Night School
- français : Back to school
- québécois : Cours du soir
- original : Night School
- Date de sortie : 28 septembre 2018 (Canada) | 5 décembre 2018 (France) | 1er janvier 2019 (Blu-Ray)
- Réalisé par : Malcolm D. Lee
- Scénario par : Kevin Hart, Harry Ratchford, Joey Wells, Matt Kellard, Nicholas Stoller, John Hamburg
- Acteurs : Kevin Hart, Tiffany Haddish, Rob Riggle, Romany Malco, Taran Killam, Megalyn Echikunwoke, Al Madrigal, Mary Lynn Rajskub, Keith David
- Distributeur : Universal Pictures
- Genre : Comédie
- Durée : 111 min
- Classement : PG
- Pays d’origine : États-Unis
Vidéo
- Codec : MPEG-4 AVC
- Résolution : 1080p
- Format : 2,39:1
- Format original : 2.39:1
Audio
- Anglais : DTS:X, DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit)
- Français : DTS-HD HR 7,1
- Espagnol : DTS 5.1
Sous-titres
- Anglais pour malentendants, Français, Espagnol
Encore un film d’adolescent !
Dans le Night School, l’histoire reprend la trame narrative bien connue du film d’adolescent à l’école. Cependant pour ajouter une touche de piquant ou de renouveau, pourquoi ne pas rependre le même genre d’histoire en y incluant la notion de décrocheur et d’adulte en cours de soir ? Malheureusement, ça n’ajoute pas grand-chose à la trame narrative. Oui, ça fait différent même si on se retrouve encore une fois dans le film d’ado « un peu attardé ». Un scénario mauvais reste un scénario mauvais.
Dommage pour Kevin Hart
C’est étonnant, Kevin Hart est excellent dans le film The Upside, mais sa performance ici (Night School) est très mauvaise et misérable. Dans le fond, c’est toute la distribution qui reflète le même niveau que le scénario. C’est-à-dire très bas et sans ambition (comme les personnages du film).
La qualité vidéo et audio
Au niveau du Blu-Ray, le transfert n’est pas parfait, mais rien n’est désastreux. Au moins, les couleurs sont riches et bien saturées. Les noirs sont corrects, tout comme les teintes de peaux. La trame sonore et les effets audio sont très bien perceptibles avec une bonne qualité audio avec du DTS-HD. En même temps, ce n’est pas un film qui met en valeur la trame sonore comme Dunkirk. Cependant, Night School offre une bonne qualité pour son contenu.
Les suppléments
Déjà que le film a été un peu un supplice et plutôt inintéressant à regarder, je n’ai pas voulu tourner encore plus le fer dans la plaie en visionnant les suppléments. Mais voici ce qui se retrouve sur le disque :
- Alterante Opening (1080p, 6 min 29 s)
- Deleted Scenes (1080p, 13 min 27 s au total)
- Gag Reel (1080p, 11 min 4 s)
- Night School’s in Session! (1080p, 13 min 33 s)
- Who’s the Student? Who’s the Teacher? (1080p, 2 min 33 s)
- Prom Night Revisited (1080p, 3 min 7 s)
- Cap ’N Gown ’N Giggles (1080p, 2 min 8 s)
- Making of the Dance Battle (1080p, 3 min 45 s)
- Christian Chicken (1080p, 0 min 40 s)
- Game Over (1080p, 1 min 46 s)
- Extended Performance “El Sueño” (1080p, 2 min 40 s)
- Audio Commentary
Night School
Bref, Night School est censé être une comédie, mais en aucun temps, je n’ai ri. L’histoire est du déjà-vu à maintes reprises et assez cliché dans toutes les strates du film, autant les personnages que le scénario et l’interprétation des acteurs. Le film est sorti en Blu-Ray le 1er janvier 2019 et ce n’est pas quelque chose que je recommande d’acheter.