Le blog a bien évolué depuis son apparition en 1994 avec Justin Hall. Si à l’origine il s’agissait plus d’une nouvelle forme de journaux intimes, aujourd’hui on retrouve une grande variété de blogs tant au niveau du contenu (généraliste, spécialisé…) et de sa forme qu’au niveau du blogueur lui même (simple amateur, passionné, professionnel, entreprise).
Flowtown, qui s’était intéressé à l’évolution du geek il y a quelques semaines, nous propose aujourd’hui une infographie qui revient sur l’évolution du blogueur et toute sa diversité.
Une infographie très bien réalisée et particulièrement intéressante même si je ne partage pas totalement son avis sur le microblogging comme la nouvelle génération de blogueurs. En effet, si les outils de microblogging sont un outil propice au partage d’informations, à la veille, à l’échange rapide (et bien d’autres choses encore), je ne pense pas qu’elle puisse remplacer le développement d’une idée, d’une information ou l’analyse plus en longueur comme cela est le cas sur certains blogs.