Chen n’a jamais été professeur, mais il décide de proposer sa candidature à une école secondaire. N’ayant pas d’habileté littéraire, Chen possède des poings de savoir et un cœur chaleureux. Il se fait attitrer une classe de délinquants que le directeur de l’école ne voit aucun avenir pour eux. Cependant, Chen décide de prendre en main ces jeunes et de leur donner un coup de pouce afin qu’ils puissent réussir dans la vie.
Fiche technique
- Titre original : 大師兄 (Taai si hing)
- Date de sortie : 16 août 2018 (Hong Kong) | 1er août 2018 (Fantasia)
- Réalisé par : Kam Ka-Wai
- Scénario par : Kam Ka-Wai, Chan Tai Lee
- Acteurs : Donnie Yen, Joe Chen, Yu Kang, Lou Mingji
- Genre : Action, Drame
- Durée : 101 min
- Classement : Non classé
- Pays d’origine : Hong Kong, Chine
- Langue : Cantonais (sous-titre en anglais)
- Fantasia 2018 : https://fantasiafestival.com/fr/films/big-brother
https://www.youtube.com/watch?v=4F1_5M-_oKk
Big Brother a été présenté le 1er août dans le cadre du Festival International de films Fantasia. En présence du réalisateur Kam Ka-Wai.
D’emblée, je dois dire que le film Big Brother est mon coup de cœur du festival Fantasia.
Donnie Yen à l’école!
Avec Donnie Yen dans le film Big Brother, les arts martiaux sont à la rencontre du monde scolaire. Je sais que l’histoire du professeur qui a été délinquant dans sa jeunesse et qu’il décide d’aider la prochaine génération a déjà été vue plusieurs fois au cinéma, dans la littérature ou tous autres produits culturels. Néanmoins, cette histoire est tellement belle et touchante!
Un beau cocktail de genres et d’émotions
Entre le drame et de l’action, le professeur Chen (Donnie Yen) m’a fait vivre un beau moment au cinéma. Un peu de suspense, du drame, une touche de l’humour, des moments touchants qui m’ont presque fait verser une larme ou deux. Le film Big Brother a une bonne recette pour faire une histoire merveilleuse qui redonne la foi en l’humanité avec beaucoup de fierté et qui montre un aspect social grandement inspirant.
Un touchant Donnie Yen
Donnie Yen incarne un inspirant professeur et il montre que le métier de professeur est plus que le simple fait de faire apprendre une matière durant les heures de classe. Son implication va au-dessus de ces heures et je crois que c’est justement cette partie de l’histoire qui la rend encore plus touchante et excitante.
Sa performance est vraiment magique puisqu’il réalise autant des scènes d’action (de beaux combats), une course de go-kart dans la ville, etc. Les chorégraphies de combats sont tout simplement géniales.
Big Brother : Un coup de cœur
La quête d’une vie afin de devenir meilleur n’est pas nouvelle. Cependant, le film Big Brother propose une belle histoire remplie d’émotions et d’action. Je peux dire avec certitudes que ce film est mon coup de cœur du festival Fantasia (avec 1987: When the Day Comes) et sans doute de l’année. Donnie Yen est magistral dans le rôle d’un professeur et il est inspirant! Big Brother est un film à voir! Divertissement garanti!