Deux jeunes garçons s’amusent à jouer à des jeux stupides et malsains. Leurs différents jeux les mèneront dans une mine à ciel ouvert où ils s’aventurent dans la carrière… seule la nature est témoin de leurs actes. L’un des deux tombera dans des sables mouvants!
Fiche technique
- Titre original : Fauve
- Date de sortie : 14 juillet 2018 (Fantasia)
- Réalisé par : Jérémy Comte
- Scénario par : Jérémy Comte
- Acteurs : Louise Bombardier, Grenier Félix, Alexandre Perreault
- Genre : Drame
- Durée : 16 min
- Classement : Non classé
- Pays d’origine : Québec (Canada)
- Langue : Français (sous-titre en anglais)
- Fantasia 2018 : https://fantasiafestival.com/fr/films/fauve
Fauve a été présenté avant le film Summer of ’84 dans le cadre du Festival International de films Fantasia.
Ah la bêtise humaine de jeune enfant! Le court métrage Fauve est tellement déchirant face à l’impuissance que le spectateur a en regardant le jeune garçon sombrer dans le sable mouvant.
Ce que j’aime de ce court métrage, c’est que ça montre que des jeux ou des compétitions banales de « je suis meilleur que toi » peuvent avoir des conséquences graves. Et que ce n’est pas toujours une bonne idée d’aller jouer dans des endroits interdits, surtout si c’est une place désertique loin de toutes personnes.
Ce que j’ai moins aimé de Fauve, je crois que c’est la fin du court métrage. J’aurais aimé voir plus de conséquences pour le jeune garçon. Avec la fin actuelle, je suis laissé dans mon imagination. Vit-il avec le regret? A-t-il avoué et dit ce qu’ils ont fait?
Bref, Fauve est un beau court métrage sur le fait que nos actions peuvent toujours avoir des conséquences!