Concept amateur d'un iPhone 6

De nouvelles rumeurs concernant l’iPhone 6 d’Apple : écran, épaisseur et processeur

Concept amateur d'un iPhone 6
Concept amateur d’un iPhone 6

Encore une fois, l’Australien Sonny Dickson semble être au courant de plusieurs détails intéressants à propos de l’iPhone 6 avant même une annonce officielle. Sur son compte Twitter il donne ainsi des informations sur d’éventuelles caractéristiques du prochain appareil d’Apple.

En premier lieu, il est question de l’écran. Dickson affirme qu’il serait baptisé « Ultra Retina Display » et doté d’une densité de pixels de 389 ppi. En effectuant quelques calculs rapides à partir du type de résolution (non-stardard) utilisé par Apple, nous sommes parvenus à déduire que l’écran aurait une dimension de 5,02″ et une définition de 1704 x 960, ce qui totalise 389 pixels par pouces précisément. Sur le marché actuel, le LG G2 a une densité de pixels de 424 ppi pour un écran de 5,2″ (1080 x 1920 pixels), le Samsung Galaxy S5 a une densité de pixels de 432 ppi pour un écran de 5,1″ (1080 x 1920 pixels) et le Nexus 5 a une densité de pixels de 445 ppi pour un écran de 4,95″ (1080 x 1920 pixels).

L’épaisseur de l’iPhone 6 est un autre aspect de l’esthétique soulevé par l’informateur, qui affirme que le prochain appareil d’Apple serait extrêmement mince : seulement 5,5 millimètres. Une différence nette par rapport à l’iPhone 5S et son épaisseur de 7,6 millimètres.

Enfin, le dernier point touche le futur microprocesseur maison d’Apple, le A8. Ce dernier serait cadencé à 2,6 Ghz, ce qui est un poil plus haut que le prochain Snapdragon de Qualcomm. En se basant sur les surprenantes performances du A7 et sur le fait qu’il ne soit composé que de seulement deux cœurs cadencés à 1,4 Ghz (dans cet exemple, un iPad Air), si nous ne faisons que doubler la cadence sans aucun autre changement dans le design des cœurs, le A8 afficherait des performances hors de l’ordinaire. Évidemment, plusieurs changements dans le design des cœurs sont à prévoir. Notons aussi que ce microprocesseur, dont la production a tout récemment débutée, sera produite en 20 nanomètres, contrairement à l’actuel A7 qui est fabriqué en 28 manomètres. Au final, le multiprocesseur A8 s’avèrera donc moins énergivore.

Bien que ces informations sont à prendre avec des pincettes et qu’il ne faut pas sauter aux conclusions tout de suite, l’informateur Sonny Dickson a un excellent historique quant aux révélations d’informations au sujet des produits Apple. Il étaitd’ailleurs le premier à dévoiler des images du iPhone 5c, du iPad Air et du iPad Mini avec écran Retina.