Vidéotron vient tout juste d’annoncer ce matin l’arrivée des iPhone 5S et iPhone 5C à partir du 28 mars. Jusqu’à présent, c’était le seul gros opérateur au Québec à ne pas offrir le téléphone d’Apple dans ses points de vente. Il s’agit donc d’une annonce importante notamment pour le positionnement de Vidéotron dans le marché face à Bell, Rogers et Telus
Même si la concurrence au niveau des appareils mobiles s’est accrue ces dernières années avec la montée en puissance d’Android notamment, le fait de ne pas offrir d’iPhone en magasin était un irritant pour les clients de Vidéotron. On peut d’ailleurs voir que l’annonce de ce matin a généré beaucoup de conversation sur les médias sociaux.
D’autre part, l’entreprise devait répondre régulièrement aux questions sur l’arrivée des produits Apple, d’autant plus depuis l’annonce de T-Mobile et l’arrivée de l’iPhone 5 sur son réseau en mars 2013. En effet, s’il y a quelques années les iPhone étaient incompatibles avec le réseau de type AWS, cela n’était plus le cas depuis cette date. Il était d’ailleurs déjà possible d’acheter un iPhone en Apple Store pour y mettre une puce Vidéotron même si l’opérateur ne l’offrait pas officiellement. Certains utilisateurs ont même noté l’apparition de réglages réseau Vidéotron lors de la mise à jour iOS 7.1 par Apple.
Aucun détail sur de nouvelles offres à venir lors du lancement de l’iPhone 5S et l’iPhone 5C chez Vidéotron mais nous devrions avoir plus de détails dans les jours précédant le 28 mars. S’il n’est pas possible de précommander l’appareil, les clients peuvent s’inscrire en ligne pour recevoir plus d’informations.
Alors que Vidéotron a confirmé lors de l’annonce de ses derniers résultats financiers que son revenu moyen par utilisateur est en progression, il y a fort à parier que l’arrivée de l’iPhone d’Apple aidera à maintenir cette tendance. Vidéotron, qui a dépassé les 500 000 abonnés en moins de trois ans depuis son lancement, a recruté 25 300 nouveaux abonnés au cours du dernier trimestre.