Un peu plus d’une semaine après la sortie de la Playstation 4 au Japon, Sony a décidé qu’il était grand temps de faire un premier bilan du lancement global de sa nouvelle console.
Le constructeur japonais a donc choisi, ce matin, de rendre public une foultitude de chiffres pour le moins intéressants sur les premiers pas de la console.
Ainsi, plus de 5 mois après le lancement américain de la PS4, ce sont pas moins de 6 millions de consoles qui ont trouvé acquéreur. Un beau résultat surtout quand on sait que la firme nippone s’était fixée comme objectif d’écouler 5 millions d’unités avant la fin mars. Le communiqué nous donne également les premiers chiffres officiels du lancement au Japon où près de 370 000 Playstation 4 ont été vendues durant la première semaine.
Mais ce n’est pas tout! On apprend également que près de 13,7 millions de jeux ont été vendus, soit un peu plus de 2 jeux par console. C’est Killzone Shadow Fall qui remporte la palme du jeu le plus vendu du lancement avec 2,1 millions d’unités écoulées.
Beau succès aussi pour le Playstation Network puisque plus 50% des possesseurs de PS4 ont également souscris à un abonnement Playstation Plus (nécessaire pour avoir accès au jeu en ligne).
Enfin, la fonction « sharing » semble avoir conquis les joueurs : le bouton « Share » a ainsi été utilisé plus de 100 millions de fois, et plus de 3,6 millions de parties ont été streamées pour un total de 56 millions de spectateurs.
Un bilan très positif donc, et qui laisse augurer un bel avenir pour la PS4.