Chevrolet Aveo : gratter le panneau publicitaire peut rapporter de l’argent

Publicité - Affichage - Chevrolet Aveo (2)

Il ne suffit plus d’avoir de grandes affiches à chaque coin de rue ou afficher des offres toujours meilleures pour qu’une publicité suscite l’intérêt du consommateur. Partant de ce constat, le pôle marketing de Chevrolet a crée un panneau publicitaire éphémère pour susciter curiosité et retenir le public.

Un panneau publicitaire pour la Chevrolet Aveo composé de 20 000 pièces d’un pence

Installé au cœur de Londres, le panneau publicitaire, composé de 20 000 pièces d’un pence, représentait la nouvelle Chevrolet Aveo outre-manche. Naturellement, cela n’a pas pris longtemps pour que des passants décollent les pièces de monnaie et partent avec…

Ainsi en seulement 30 minutes, la publicité avait vu disparaitre l’ensemble des pièces la composant.

Publicité - Affichage - Chevrolet Aveo (1)

À en croire Les Turton, Marketing manager de Chevrolet, c’est la première fois que l’on donne de l’argent comme cela à l’automobiliste et qu’une publicité arrête la circulation (bien qu’il y ait eut de belles publicités automobiles par le passé. S’il se dit heureux d’avoir rempli de nombreuses pochettes, sacs à main voire sac à dos (sic), il regrette la durée de vie très limitée de cette affiche (un peu plus de 30 minutes).

Même si j’avoue que les photos font penser à une mise en scène, il faut reconnaitre que ce concept a le mérite de retenir le passant (du moins tant qu’il y a des pièces) et de faire un certain bruit médiatique. L’investissement sur cet unique panneau éphémère peut donc s’avérer rentable pour Chevrolet.