Astral Affichage dévoile du nouveau mobilier urbain pour le Quartier des spectacles à Montréal

Place des arts - Montreal

Astral Affichage a annoncé le lancement d’un projet pour l’implantation de 14 nouvelles structures d’affichage dans le Quartier des spectacles de Montréal. Deux modèles de colonnes publicitaire, une version statique et une version numérique, ont ainsi été présentés lors d’une soirée au Musée d’Art Contemporain la semaine dernière. Elles seront déployées dès le mois de mai sur les rues majeures du quartier, comme St-Denis, Sainte-Catherine et St-Laurent.

Les nouvelles colonnes publicitaires sont issus d’un partenariat entre l’arrondissement Ville-Marie, la division d’affichage extérieur de Bell Média (Astra Affichage) et le Partenariat du Quartier des spectacles. Ainsi, le design de Michel Dallaire qui a été retenu doit permette à l’affichage dans s’inscrire dans l’identité visuelle du Quartier des Spectacles.

« Nous sommes très heureux que le caractère distinctif du Quartier des spectacles soit reconnu au point qu’Astral Affichage décide de développer un design spécifique inspiré de ses codes identitaires, comme la couleur rouge et la lumière, pour les structures d’affichage qui se retrouveront dans ce secteur du centre-ville. Nous les remercions de contribuer à renforcer cette image de marque que nous travaillons à développer » déclare Jacques Primeau, président du conseil du Partenariat du Quartier des spectacles

De plus, au-delà des publicités qui seront diffusées, les colonnes publicitaires afficheront des messages d’intérêt public comme le programme culturel du moment et possèderont une face avec une carte du quartier.

Astral Affichage précise également que ces nouvelles colonnes publicitaires pour le Quartier des Spectacles disposeront de boites de contrôle pour les feux de circulation afin de limiter le nombre d’infrastructures dans le paysage de ce quartier.

Enfin, les 10 colonnes publicitaires numérique seront équipées de la technologies NFC et de codes QR comme certains affichages d’Astral Affichage déjà présents à Montréal. Il faudra voir maintenant si les annoncent tirent pleinement parti de ces possibilité tant au niveau numérique qu’au niveau des intéractions possibles.

« Astral Affichage est honorée de mettre aujourd’hui ses 25 années d’expertise et d’innovation au service du Quartier des spectacles de Montréal en adaptant le design de ses structures afin d’épouser l’identité de ce quartier en pleine effervescence. De plus, comme chef de file de l’affichage extérieur de la métropole, nous sommes également heureux de poursuivre le déploiement de notre réseau d’affichage numérique du centre-ville avec l’ajout de dix nouvelles structures, portant le réseau à 40 faces entièrement localisées au centre-ville de Montréal, dotées d’écrans LCD de 72 pouces et munies de la technologie NFC et de codes QR » explique enfin Luc Quétel, président d’Astral Affichage.