Cette nuit au Comic-Con de San Diego, l’équipe technique et les acteurs de Preacher ont tenu leur panel et ont répondu aux questions des fans et journalistes. Ils ont profité de l’occasion pour diffuser un trailer inédit, annonçant la suite de l’actuelle saison 2.
Dans cette seconde saison, nos trois protagonistes principaux Jesse, Tulip et Cassidy se sont dirigés à l’est et ont atteint la Nouvelle-Orléans. Ils espèrent y trouver Dieu. Ou à défaut du Tout-Puissant, des réponses à leurs questions.
Cependant, leur quête est loin d’être paisible. Ils sont pourchassés par le Saint of Killers, qu’avaient sollicité les anges DeBlanc et Fiore lors du final de la saison 1. Ce dernier que l’on a d’ailleurs revu dans un deuxième épisode, drôlement décalé, de la saison. À l’image de la série.
Synopsis de Preacher
Au premier coup d’oeil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu' »IL » est un sacré fils de… Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver…
Nos trois protagonistes principaux sont aux trousses de Dieu. Ils le tiennent responsable pour tout ce qui est arrivé en son absence. Par ailleurs, le Graal se dressera sur leur chemin. Il s’agit d’une société secrète religieuse et impitoyable qui a des motivations proches de celles de Jesse. Notez que cette nouvelle saison aura 3 épisodes de plus que la première.
Adaptation des comics Vertigo créés par Garth Ennis et Steve Dillon, Preacher est une coproduction The Sony Pictures Television et AMC Studios. Elle a été développée pour la télévision par Seth Rogen et Evan Goldberg (Sausage Party, Neighbors 2, Superbad) et le scénariste Sam Catlin (Breaking Bad). En France, la série est diffusée sur OCS.
Distribution de la série
Dominic Cooper (Captain America: The First Avenger, Need for Speed) dans le rôle de Jesse Custer. Ruth Negga (Agents of S.H.I.E.L.D., Loving) dans celui de Tulip. Et Joseph Gilgun (This is England, Lockout) pour Cassidy. Enfin, Ian Colletti (Phoebe in Wonderland, Baby Momma) incarne Eugene et Graham McTavish (Bilbo: La Désolation de Smaug, Outlander) est le Saint of Killers.
Noah Taylor (Peaky Blinders, Game of Thrones), Pip Torrens (Star Wars: Le Réveil de la Force, My Week with Marilyn), ainsi que Julie Ann Emery (Better Call Saul, Fargo), Malcolm Barrett (Dear White People), Justin Prentice (13 Reasons Why, Awkward) et Ronald Guttman (Mozart in the Jungle, Mad Men) rejoignent la distribution principale. Glenn Morshower (Transformers, X-Men: Le Commencement) est également apparu dans cette saison.
Preacher est diffusée sur AMC les lundis soirs aux Etats-Unis. Les cinq premiers épisodes de la saison 2 sont déjà sortis. Retrouvez ici, la bande-annonce de la saison en cours.