Tout le monde sait à quoi s’attendre lorsqu’on se lance dans un titre de la série Uncharted. Une aventure pleine de rebondissements où l’action coule à flots et où notre héros, Nathan Drake devenu Chloe Frazer le temps de cet opus, part à la recherche d’un trésor perdu. Alors qu’Uncharted 4 marquait la fin de l’aventure de Drake, Uncharted : The Lost Legacy ramène Chloe Frazer au centre de son scénario et elle est accompagnée de Nadine Ross pour former un duo de femmes super « badass ». À l’E3 2017, on a pu en apprendre un peu plus sur le jeu grâce à une présentation de développeurs chez Naughty Dog.
PlayStation et Naughty Dog ont profité de l’occasion pour nous présenter une nouvelle vidéo de gameplay d’une durée d’environ 10 minutes nous présentant le jeu davantage. Vous pouvez la retrouver ci-dessous.
Bien sûr, le jeu ressemble énormément à Uncharted 4 puisque, comme on en doute bien, il s’agit du même engin graphique. Par contre, comme les développeurs ont voulu souligner, il y a tout de même plusieurs différences.
Uncharted 4 nous a habitués à voir les frères Drake travailler ensemble main dans la main, mais ce sera différent avec Nadine et Chloe puisqu’elles le font par obligations et non par amour fraternel. Évidemment, cela va mener à de nombreuses scènes scénarisées en conséquence comme durant la vidéo lorsqu’on voit Nadine décider elle-même d’anéantir deux gardes en même temps au lieu de séparer le boulot tel que convenu. La tension de la relation entre les deux va vraisemblablement monter durant ce chapitre.
L’autre élément que j’ai tout de suite remarqué durant la vidéo, c’est la quantité d’éléments de l’environnement qui se détruisait partout autour des personnages qui ajoutait beaucoup d’action à chaque scène. Non seulement il y a beaucoup de gros objets qui se détruisent, mais aussi pleins de petits morceaux qui explosent dans toutes les directions ce qui témoigne de l’attention aux détails des développeurs.
J’ai eu l’impression qui se passait plus de chose à l’écran à la fois que jamais et que les effets spéciaux s’approchaient plus que jamais de ceux du cinéma. De plus, la flore des Ghats occidentaux qui lorgnent l’ouest de l’Inde qu’on a pu apercevoir dans le jeu paraît vraiment à l’écran. On nous a aussi expliqué que les designs de niveaux de Uncharted : The Lost Legacy ont été conçus afin de nous offrir plus d’espace de manœuvre que dans tous les autres espaces ouverts de Uncharted 4. Je pense que c’est assurément la direction vers laquelle je veux que Naughty Dog se dirige pour ses prochains titres dont The Last of Us Part II.
Bref, l’histoire de Uncharted : The Lost Legacy s’annonce tout aussi excellente que les autres opus de la franchise et Asav, le nouvel ennemi, semble plus méchant et plus intelligent que jamais. Tous ces éléments combinés devraient assurer au jeu un scénario captivant, mais il faudra attendre au 22 août prochain pour s’y plonger sur PlayStation 4.