[E3 2017] Crytek présente Hunt : Showdown son nouveau jeu de chasse et de survie

Ceux qui ont une bonne mémoire se souviennent que le prochain jeu de Crytek avait été annoncé à l’E3 2014, mais qu’il avait depuis complètement disparu dans l’ombre. Après un début de développement houleux, le studio mère basé en Allemagne a choisi de reprendre la direction du projet des mains de leur nouvelle filière Crytek USA. Trois ans plus tard, le projet refait surface pour E3 2017 sous le nom de Hunt : Showdown avec un gameplay complètement revu qui s’annonce bien intéressant.

Hunt : Showdown plonge cinq équipes de deux personnes qui doivent pourchasser une créature dans un univers surnaturel. Le but principal est donc de survivre et réussir à tuer et bannir la créature de notre monde. Durant la séquence présentée, nous étions transportés dans un sombre décor qui s’inspire des marais de la Louisiane dans un contexte de fin du 19siècle ce qui rendait la tension palpable.

La vidéo nous a démontré le côté très stratégique du jeu. En effet, même si on a pu apercevoir l’ombre d’un autre joueur se promener près de nous et livrer plusieurs coups de fusil dans une autre direction, le groupe qu’on suivait a préféré prendre du recul. Puisque les coups de fusil vont porter sur pratiquement toute la carte. Mieux vaut être prudent avant d’engager un combat contre une autre équipe. Prendre connaissance de la position des autres est donc un élément primordial si on veut espérer survivre. Surtout que si deux coéquipiers meurent, c’est la fin de leur partie.

Alors pendant que les autres adversaires s’échangeaient des tirs au loin, l’équipe qu’on suivait a décidé d’aller attaquer quelques NPC pour espérer trouver des matériaux afin d’aider leur survie. Ils ont dû d’ailleurs utiliser un puissant signal lumineux pour tenter de distraire les zombies très nombreux ce qui les a mis à risque. Il y aura une panoplie d’armes et de gadgets cachés un peu partout dans l’univers. Les développeurs nous ont expliqué qu’il faudra prendre juste assez de risque pour trouver des munitions et des armes sans trop attirer l’attention des autres joueurs.

Éventuellement, on les a vus trouver une petite cabane dans laquelle des rites sataniques semblaient avoir eu lieu. C’est là qu’ils ont trouvé un indice de plus qui leur a permis de voir directement dans les yeux de la créature leur permettant de trouver son emplacement. L’endroit visé est rapidement devenu un énorme champ de bataille et, après avoir réussi à terrasser la bête, une alerte a été lancée à tous les adversaires les avertissant de la mort de la créature. Ce n’était pas la fin, car l’équipe devait aussi commencer à canaliser un sort pour bannir la bête du monde ce qui a mené à d’intenses combats particulièrement stressants entre les joueurs pour tenter de remporter la partie.

Bref, ce fut une présentation vraiment intense et les graphiques se sont avérés très beaux. On peut dire que Crytek n’a pas perdu la touche et que le Cry Engine 5 est plus performant que jamais. Hunt : Showdown s’annonce un sacré mélange entre Evolve, DayZ, Resident Evil et Left for Dead ce qui fait que j’attends impatiemment d’en savoir plus sur le jeu.

Plus de cartes de jeu seront dévoilées dans les prochains mois et le jeu n’a actuellement pas de date de sortie fixe. Hunt : Showdown paraîtra sur PC, Xbox One et PlayStation 4.