Pendant la conférence de Playstation, on a dévoilé la première démonstration de scènes de jeu en temps réel et non uniquement des cinématiques du la nouvelle franchise d’Insomniac Games, Marvel’s Spider-Man. Ces dernières démontrent bien l’effort porté à l’environnement qu’est Manhattan où la naviguation par toiles d’araignée devait être primordiale.
De plus, on apperçoit un Spider-Man qui possède une panoplie de mouvements acrobatiques et un style de combat lui étant propre. Beaucoup d’esquives et d’improvisation mêlées à des techniques de parkour le rendant très fort et confiant en combat. En effet, le Spider-Man que nous voyons dans la démo est plus expérimenté que ce dont nous sommes habitués lors d’un début de franchise. Le développeur Insomniac Games a décidé d’opter pour un Peter Parker de 23 ans, un peu plus mature, combattant le crime depuis 8 ans. De cette façon, ses techniques de combat et les gadgets qu’il utilise sont plus sophistiqués.
Deux vilains de l’univers de Marvel font également leur apparition pendant la diffusion de la démonstration. En effet, Wilson Fisk (aussi connu comme Kingpin) ainsi que que Martin Li (Mister Negative) font une brève éruption mais qui laisse présager la présence d’un bon nombre de personnages dans cette nouvelle franchise. Marvel’s Spider-Man est une exclusivité du PlayStation 4 et devrait être disponible en 2018.