Scavengers Studio, un studio indépendant de Montréal, a annoncé aujourd’hui pendant la conférence de Microsoft, l’arrivée future de son premier titre sur Xbox One. Déjà annoncé pour PC, The Darwin Project, qui est en stade pré-alpha, devrait être disponible au printemps de 2018.
Dévoilé au PAX East 2017, The Darwin Project est un jeu multijoueur compétitif à la troisième personne. Les joueurs doivent passer au-travers de conditions environnementales extrêmes, poursuivre leurs opposants, construire des outils, fabriquer des pièges et même forger des alliances pour être en mesure de survivre et être le dernier joueur vivant. Dans un environnement post-apocalyptique situé dans les Rocheuses canadiennes où la civilisation se prépare à une nouvelle ère glacière, un nouveau projet mi-scientifique mi-divertissement en direct apparaît. Celui-ci confronte les participants à survivre le froid et les batailles à mort dans une arène couverte de neige.
La conférence d’aujourd’hui nous a également montré un élément jusqu’ici inconnu: le mode réalisateur. En effet, ce dernier permettrait aux spectateurs de diffusion en direct, d’influencer le court des matches en protégeant des joueurs, en créant des outils ou même en attaquant ces derniers. Ce mode serait en vue isométrique et permettrait une vue globale de l’arène de combat.