Sony a vendu plus de 915 000 PlayStation VR en 4 mois

Quatre mois après le lancement de son casque de réalité virtuelle pour la PlayStation 4, Sony vient tout juste de dévoiler les premiers chiffres de vente.

En effet, dans un article du New York Times, Andrew House, directeur de Sony Interactive Entertainment, annonce avoir vendu plus de 915 000 PlayStation VR. Des chiffres qui semblent proches de dépasser les attentes puisque Sony s’était fixé de vendre 1 million d’unités dans les 6 premiers mois de sa vente.

À titre de comparaison, Superdata estimait à la fin 2016 qu’il y avait eu 420 000 HTC Vive et 240 000 Oculus Rift sur le marché. Du côté des casques fonctionnant avec un téléphone, Samsung a annoncé avoir vendu 5 millions d’unités tandis que Superdate estime les ventes de Google Daydream VR à 260 000 unités.

Comme nous vous en parlions lors d’un podcast consacré sur la réalité virtuelle, le PlayStation VR s’intègre dans un écosystème déjà bien installé. Vendu au prix de 499$ US, il fonctionne directement avec la PlayStation 4. D’un autre côté, ses concurrents directs demandent l’investissement dans un PC compatible et peuvent encore paraître comme une offre plus complexe à saisir pour le grand public.

Si les investisseurs sont encore en questionnement sur le marché de la réalité virtuelle, les chiffres de vente du PlayStation VR pourraient peut-être les rendre un peu plus optimistes. Il faudra voir également si la consommation de contenu VR sur la PlayStation 4 continue plusieurs mois après l’achat du casque de réalité virtuelle.